La TwitchCon, le grand rendez-vous des streamers, débarque en Europe en 2019 - Dexerto.fr
Divertissement

La TwitchCon, le grand rendez-vous des streamers, débarque en Europe en 2019

Publié le: 21/Nov/2018 15:41 Modifié le: 4/Dec/2018 10:17

by Ludovic Quinson

Partager


Twitch a annoncé que son festival annuel allait pour la première fois se dérouler en Europe, l’année prochaine.

Chaque année depuis sa mise en place en 2015, la TwitchCon est un rendez-vous immanquable pour les fans de la plus grosse plateforme de streaming au monde. Elle a d’ailleurs passé un nouveau palier de popularité en 2018 en accueillant la finale du Fall Skirmish, le tournoi Fortnite de l’automne et ses 1 850 000$ de cash prize.

Suite à la conclusion du salon qui se déroulait une fois de plus à San Jose, en Californie, Twitch a annoncé que la prochaine TwitchCon prendra place en Europe et plus précisément en Allemagne, à Berlin, les 13 et 14 avril 2019.

Publicité

L’événement aura lieu au CityCube dans la capitale allemande et aura le même format que la TwitchCon aux États-Unis, invitant les streamers, les fans, les développeurs et les partenaires commerciaux.

Le contenu de l’événement sera “adapté” en anglais, allemand et en français, avec des sous-titres et des interprètes qui seront sur place.

“Maintenant que la TwitchCon 2018 est terminée, nous savions que nous ne pouvions pas attendre une année entière pour remettre ça. Donc nous ne le ferons pas. Dites “Bonjour” à la TwitchCon Europe qui arrive à Berlin en 2019.”

Dans la FAQ de l’événement, Twitch indique qu’il sera “ouvert à tout le monde”, malgré les “restrictions d’âge strictes imposées par l’Allemagne pour les jeux et événements liés aux jeux”, et travaillera en étroite collaboration avec USK, le régulateur allemand du classement des jeux vidéo.

Publicité

Les dates des ventes des billets n’ont pas encore été annoncées et le prix n’est pas encore définitif, Twitch vise à fournir des options telles que des laissez-passer d’un ou deux jours.

Ce qui est certain, c’est que cette TwitchCon Europe accueillera les grands noms du streaming de la région et notamment de France. Des événements e-sport prestigieux seront également attendus, dont, pourquoi pas, une LAN Fortnite de grande envergure comme il n’y en a pas encore eu sur le sol européen et où les joueurs français pourront réellement prouver leur valeur au monde entier.

Publicité

Source : Twitch