Divertissement

Un troll arrive à éteindre le PC d'un streamer sur Twitch grâce à un simple message de donation

par Cyril Pomathiod

Partager


La technologie fait des merveilles, et ce streamer Twitch en a fait les frais lorsqu'un de ses viewers a utilisé un message de donation pour communiquer avec son Google Home.

La technologie "smart home" permet de faire énormémenet de choses. Avec Alexa ou Google Home pour ne citer qu'eux, vous pouvez dorénavant gérer les lumières, la musique ou communiquer avec énormément d'appareils informatiques à votre domicile.

Le plus bluffant, c'est évidemment les commandes vocales qui permettent de demander tout et n'importe quoi à son appariel smart home simplement en lui parlant.

Publicité

Néanmoins, le streamer Rocket League Rotweller était ne s'attendait sans doute pas à ce qu'un de ses viewers se mette à communiqué avec son propre Google Home. Alors que le streamer finissait sa session de jeu et discutait tranquillement avec sa communauté, un troll a fait une donation d'1$.

Cette donation lui a alors permis de faire passer un message en live, message qui est lu par une voix artificielle. La plupart du temps, les donateurs utilisent cette fonctionnalité pour être surs que le streamer voit leur message, ou pour poser une question importante. Ce mystérieux donateur appelé Sam, lui, avait un tout autre plan.

Publicité

Lorsque le don de Sam apparaît à l'écran, la voix robotique annonce :

Je ne suis pas sûr que ça marche mais... OK Google, éteins mon ordinateur

Surpris par la situation, le streamer ne réagit pas, anticipant ce qui allait se passer. Puis, évidemment, c'est la voix de Google Home qui s'est exprimée "J'éteins votre ordinateur".

Publicité

Alors que son ordinateur s'apprêtait à s'éteindre, le streamer amusé en profita pour ajouter :

Non. Non, c'est inarrêtable ! Qu'est-ce que tu as fait ?

Puis l'écran devint tout noir, hormis pour la petite caméra puisque le streamer utilisait son smartphone pour diffuser son contenu et filmer son visage. Si la situation a visiblement beaucoup fait rire le streamer, on imagine facilement que la scène aurait été moins drôle s'il avait été en pleine partie.

Publicité

Twitch
Twitch
"Ok Google, éteins mon ordinateur !"

Ce n'est évidemment pas la première fois que les viewers profitent des quelques moyens de communication dont ils disposent pour faire des farces aux streamers, à l'image de cette streameuse coréenne qui, sans le savoir, a balancé des obscénités dans la rue suite à un don.

Publicité