Divertissement

Tana Mongeau dévoile pourquoi elle a perdu sa vérification YouTube

by Isabelle Thierens

Partager


Tana Mongeau a dévoilé la véritable raison qui se cache derrière la brève perte du badge de validation de sa chaine YouTube, juste après avoir fait sensation sur les réseaux sociaux.

Tana Mongeau est passée maître dans l'art d'attirer l'attention, souvent avec un parfum de scandale dans l'air, que ce soit dans les médias ou sur les réseaux sociaux.

Advertisement

Dernièrement, elle a utilisé sa notoriété pour pousser ses fans à prendre part à l'élection présidentielle américaine, mais pas tout à fait au sens traditionnel du terme, ce qui a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Alors que d'autres influenceurs ont simplement appelé leurs fans à exercer leur droit de vote, Tana a proposé, dans un tweet depuis supprimé, d'offrir à ses fans une récompense un peu plus personnelle, en particulier s'ils choisissent de voter pour Joe Biden.

Advertisement

Tana Mongeau a brièvement perdu sa vérification YouTube
YouTube: Tana Mongeau

Peu de temps après avoir rendu cette offre publique sur les réseaux sociaux, la jeune femme a perdu son badge de validation sur YouTube, ce qui a incité les internautes à se poser des questions sur ce qui lui a valu cette sanction.

Alors que certains pensaient qu'il pouvait y avoir de sérieuses raisons derrière cela, telle qu'une fraude électorale, Tana elle-même a pris la parole pour démystifier les rumeurs.

Tana Mongeau prend la parole

Sur Twitter, elle a nié que la perte de sa validation sur YouTube soit due à une fraude électorale, déclarant "vous n'avez pas besoin de mes fesses pour vous dire pour qui voter" avant d'expliquer ce qui s'est réellement passé.

Advertisement

"J'ai perdu la vérification YouTube parce que j'ai accidentellement merdé avec une mise en ligne dans le backend de mon compte. Il est de retour maintenant."

Elle a également confié, selon Business Insider, que sa proposition en échange de votes pour Joe Biden était sarcastique, "ça aurait été illégal et bizarre".

On ne sait pas exactement ce que Tana a fait lors de cette mise en ligne, qui justifierait cette perte de validation, mais il faut avouer que YouTube a fourni assez peu d'informations sur la façon dont les youtubeurs validés peuvent perdre leur légendaire badge.

Advertisement

Ceci dit, au-delà d'une violation du règlement de la communauté ou des conditions d'utilisation, il peut s'agir simplement d'une erreur étant donné qu'elle a très vite récupéré son précieux badge.