Pokémon

Un analyste Pokémon révèle l'impact de Logan Paul sur le prix des cartes

by Gaston Cuny

Partager


Un analyste Pokémon a révélé à quel point le populaire youtubeur Logan Paul avait eu un impact sur le jeu de cartes à collectionner. Depuis la présentation de sa collection, les prix ont commencé à grimper à vue d'œil.

Logan Paul a surpris ses abonnés en septembre quand il a annoncé qu'il avait acheté un tas de cartes Pokémon. Le joueur de 25 ans a qualifié les objets de collection Nintendo de "nouvel art" dans lequel il valait la peine d'investir beaucoup d'argent.

Advertisement

Le message de la star a mis en lumière le hobby, qui a connu une explosion de valeur ces dernières années. Cependant, un analyste dit qu'il a déjà eu un impact sur ces cartes.

YouTube : Logan Paul
YouTube : Logan Paul

L'impact de Logan Paul sur les cartes à collectionner Pokémon

L'influenceur YouTube a investi une tonne d'argent dans les cartes à collectionner Pokémon. Et selon le vendeur et analyste de cartes Pokémon «ZandGEmporium», Paul a vraiment mis en lumière ces cartes qui peuvent avoir énormément de valeur.

Advertisement

"Quelqu'un avec une réelle puissance de marque et une richesse qui change la vie entre en fait dans la communauté Pokémon. Logan Paul avait une vidéo YouTube qui était numéro deux des tendances sur YouTube et qui a des millions de millions de vues", a-t-il déclaré.

L'expert a également révélé que Paul a déjà eu un impact sur la demande. "Qu'est-ce que cela va signifier pour les prix de tout ? Eh bien, vous l'avez déjà vu. Vous savez combien de messages j'ai reçus au cours des deux dernières semaines depuis qu'il a publié cette vidéo sur l'ensemble de base> C'est genre 'Avez-vous des packs de base. Avez-vous des packs de base ? Boîte de base ?"

YouTube : Logan Paul
YouTube : Logan Paul

ZandGEmporium a qualifié la promotion de Paul de la vente de cartes de «génie» et s'est adressé aux détracteurs de la star : "Il y a des gens qui aiment ou détestent Logan Paul. C'est bien, c'est comme ça. Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais s'il les achète et les vend légitimement, c'est comme ça."

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=72ZtLrL7A8g

L'analyste a souligné que les cartes Pokémon avaient explosé en valeur au cours des deux dernières années et n'avaient pas vraiment besoin de Logan Paul. Cependant, il a expliqué que l'influenceur venait de lancer une "bombe" dessus.

Dans la vidéo YouTube de Logan le 4 octobre, le créateur de contenu a révélé qu'il était un grand fan de Pokémon depuis qu'il était enfant. Il a même révélé qu'il avait un tatouage de Carapuce et qu'il prévoyait de faire encrer un Dracaufeu sur son dos.