Une streameuse donne à ses viewers son secret pour faire face à la toxicité en ligne - Dexerto.fr
Divertissement

Une streameuse donne à ses viewers son secret pour faire face à la toxicité en ligne

Publié le: 22/Oct/2019 15:20 Modifié le: 22/Oct/2019 17:06

by Isabelle Thierens

Partager


Comme chacun sait, sur Twitch on peut se retrouver confronté au pire comme au meilleur, que ce soit en termes de contenu ou en terme de comportements. La majorité des streamers sur la plateforme doivent régulièrement faire face à des viewers toxiques.

Adept compte plus de 90 000 followers sur sa chaîne Twitch où elle propose une grande variété de contenu allant de la petite conversation posée à divers FPS. 

Publicité

Lors d’un de ses derniers streams dans la catégorie Just Chatting, elle a expliqué à ses viewers comment elle faisait face à la toxicité à laquelle elle était parfois confrontée. Elle a expliqué comment garder une attitude optimiste malgré les insultes qui pouvaient fuser.

Instagram: adeptthebestLa streameuse était présente à la TwitchCon 2019

Elle a commencé à dévoiler une part de son passé, afin de mettre en avant le fait qu’elle avait désormais la peau dure, que ce genre de choses l’atteignaient moins facilement qu’avant. Au contraire ça lui avait permis d’acquérir une certaine répartie.

« J’ai grandi avec des frères plus âgés et beaucoup de cousins ​​au sein d’une famille mexicaine (…) Si vous me dites que je suis grosse, je répondrais que vous êtes un vilain garçon, on sera cool et tout ira bien. »

Elle a ensuite ajouté :

« Ce sera ma réaction initiale, par habitude. Mais en réalité, si je veux progresser en tant qu’être humain et en particulier en tant que streameuse, j’ai l’impression que j’ai le pouvoir d’ouvrir les yeux à tout le monde. »

Avec une telle toxicité ambiante, qui se déverse souvent au hasard, il peut être difficile de trouver un élan de positivité au sein de la plateforme. Adepte espère changer cela.

Publicité

Avec son message, elle espère sensibiliser les viewers toxiques qui exercent sur Twitch sur la douleur qu’ils peuvent infliger aux autres.

« J’essaie et j’apprends, mais est-ce que je suis parfaite par rapport à ça en ce moment? Bien sûr que non ! » a-t-elle ajouté avec légèreté, laissant entendre qu’elle-même avait encore du chemin à faire.

Le harcèlement des streamers est un problème récurrent sur Twitch, et chacun applique sa propre méthode pour lutter contre.

Divertissement

Un streamer supprime sa chaîne Twitch suite à une violente controverse

Publié le: 22/Jan/2021 21:39

by Isabelle Thierens

Partager


Un streamer Twitch qui avait l’habitude de faire des lives sur Madden a supprimé tous ses comptes sur les réseaux sociaux après qu’un clip inquiétant, qui le montrait hurlant au visage d’un enfant, soit devenu viral.

Le 21 janvier, le clip d’un streamer, qui a depuis été identifié, s’est répandu comme une traînée de poudre sur la toile, suscitant bien des émois.

Publicité

Un clip entouré d’une vive polémique

Dans le clip on peut le voir jouer à Madden avec un enfant en bas âge assis sur ses genoux. Quelques instants plus tard, on le voit balancer sa manette sur son bureau et commencer à crier.

«Putain de merde!» s’emporte-t-il alors que l’enfant semblait bouleversé. « Putain de manette à trois cents dollars! »

Publicité

L’enfant a commencé à pleurer, ce qui a contraint Buckkerz à le déposer derrière lui. «Est-ce que je peux appuyer sur pause?!» a-t-il demandé en faisant référence à sa manette défectueuse.

«Assis-toi là», a-t-il dit à l’enfant. « Je dois y aller. Je suis sur le point de le perdre ! »

Alors qu’il commençait à pleurer de plus en plus fort, le streamer a totalement perdu le contrôle de ses nerfs et il s’est retourné en hurlant «Ferme ta gueule» au visage de l’enfant.

Publicité

La réaction du streamer

Au milieu de la controverse qui a rapidement pris de l’ampleur, des captures d’écran du profil Twitch de buckkerz sont apparues où l’on pouvait voir qu’il avait renommé ses VOD en «jesuisdésolé1234556».

Le streamer avait changé les titres de ses vidéos en "Je suis désolé".
Twitch
Le streamer avait changé les titres de ses vidéos en « Je suis désolé ».

Selon les captures d’écran du compte Twitch, qui est maintenant supprimé, le streamer est un «père et mari», mais on ne sait pas s’il s’agissait de son enfant.

En plus de supprimer sa chaîne Twitch, il semblerait que le streamer se soit également séparé de ses comptes Twitter et Facebook.

Étant donné que sa chaîne Twitch est d’ores et déjà supprimée, il y a peu de chances que Twitch prenne des mesures, à moins qu’il décide de réactiver son compte.