Divertissement

Squeezie dévoile son premier album, Oxyz, et annonce une tournée

by Isabelle Thierens

Partager


Un mois après la sortie de Guépard, en featuring avec Nemir, Squeezie dévoile son tout premier album, Oxyz, disponible à partir du 25 septembre. En attendant la tournée du youtubeur, il est d'ores et déjà possible de le précommander.

Lors de la sortie de son clip Guépard, Squeezie avait annoncé la sortie de son premier album pour septembre. Chose promise, chose due !

Advertisement

Plusieurs mois après sa signature avec le label AllPoints, Squeezie s'apprête enfin à sortir son premier album et à se lancer dans une tournée aux 4 coins de l'hexagone.

Dans une vidéo sur sa chaîne YouTube, le youtubeur à succès a partagé avec ses fans ce qui l'a poussé à se lancer dans cette nouvelle aventure.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=1NX0KyA8984

"L'année dernière après les hits de l'été j'ai continué à faire des sons en studio avec plein de gens du milieu (...) et j'ai adoré. Et c'est la première fois que je faisais des sons sans avoir en tête le fait de les mettre en ligne après sur ma chaîne YouTube et de penser au clip tout de suite, là je les faisais juste pour le plaisir (...) c'est hyper enrichissant et épanouissant d'apprendre des choses dans un milieu aussi cool que la musique. Bref après toutes ces sessions studios je me suis dit put*in je crois que je vais me lancer dans la création d'un album."

Motivé par une volonté de "raconter des choses différentes", par "le challenge que ça représente" et bien sûr la tournée qui va avec, Squeezie s'est donc lancé un nouveau défi.

Un premier album, Oxyz

L'album de Squeezie est d'ores et déjà disponible en précommande, pour une livraison dans le monde entier prévue à partir du 25 septembre.

Advertisement

Pour mettre l'eau à la bouche de ses fans, Squeezie a partagé la tracklist de l'album ainsi que son visuel. Proposé dans une "version métallisée exclusive", l'album proposera 14 titres pour 13,99 euros.

Sur le site officiel de l'album, on découvre l'histoire autour de ce projet, qui fera d’ailleurs l'objet de courts métrages.

Oxyz est décrit comme une "compagnie à but thérapeutique" qui "offre une expérience unique : une introspection cérébrale retranscrite en un projet musical" grâce à la "transonorisation". 

Advertisement

Ce projet musical est destiné à aider "le patient à prendre conscience des blessures passées, très souvent intériorisées et invisibles".

Pour ce faire leur IA va sélectionner des "moments marquants" présents dans l'inconscient des patients et les synthétiser en "une oeuvre musicale" afin de permettre aux patients de "prendre du recul et de mieux se comprendre".

Une tournée de 20 dates

Cerise sur le gâteau, la sortie de cet album s'accompagne d'une tournée de 20 dates avec une scénographie que Squeezie annonce avoir "beaucoup bossée".

"Les concerts j'y voit l'occasion de vous proposer un vrai truc, un vrai spectacle, de vous faire kiffer autrement qu'avec que des trucs virtuels. De vous raconter quelque chose de vous proposer un vrai show et qu'on kiffe tous ensembles dans la vraie vie en fait."

Pour le moment les places ne sont pas encore disponibles, mais ça ne saurait tarder.

La réaction des internautes

Sur Twitter, la réaction des internautes a été assez mitigée. En effet, si certains encouragent le youtubeur et le félicitent pour sa prise de risques, d'autres jugent qu'il devrait se cantonner à ses vidéos autour du jeu vidéo.

Il ne reste donc plus qu'à attendre le résultat des précommandes et la mise en vente des places de la tournée, pour juger de l'accueil réservé à ce premier album.