League of Legends

Le groupe K-pop de LoL, K/DA, fait son retour avec une nouvelle chanson

by Lucas Vilpoux

Partager


K/DA, le groupe de K-pop à succès de League of Legends, devrait faire son retour avec un nouveau single “The Baddest”

K/DA a confirmé son retour sur Twitter le 20 août, partageant une image du logo du groupe et une date. Le groupe de K-pop a également confirmé que sa dernière contribution serait un "single de pré-sortie" appelé "The Baddest".

Advertisement

L’annonce du morceau "The Baddest" a été accompagnée d'une autre bonne nouvelle pour les fans de K/DA, deux ans après leur formation, le groupe a finalement rejoint les réseaux sociaux. Le compte Twitter de K/DA compte déjà environ 32 000 abonnés.

Les fans de LoL devraient être en mesure d'écouter le dernier single de K/DA le 27 août.

Advertisement

Le faux quatuor K-pop est composé de Madison Beer, Miyeon, Soyen de (G)I-DLE et Jaira Burns, qui jouent tous des champions de League of Legends. Riot n'a pas encore confirmé si la lineup originelle de K/DA était de retour.

K/DA a fait ses débuts avant le championnat du monde de League of Legends 2018. Le premier morceau du groupe fictif, "POP/STARS", a été un succès mondial dans les charts à la surprise de tous.

Deux ans plus tard, le groupe de musique de LoL affiche plus de 362 millions de vues sur le clip vidéo YouTube. Ils ont également fait leurs débuts sur scène aux Worlds 2018, où les quatre membres du groupe sont apparus respectivement en tant que Evelynn, Ahri, Akali et Kai’Sa.

Advertisement

Les champions de la ligue Evelynn, Ahri, Akali et Kai’Sa forment le quatuor original de K / DA.
Riot Games
Les championnes Evelynn, Ahri, Akali et Kai’Sa forment le quatuor original de K / DA.

Le hashtag "#COMEBACK" pour K/DA est intervenu à peine quelques jours après que les créateurs Riot Games aient signé un gros contrat musical avec Universal Music Publishing Group. Le partenariat comprend six nouvelles pistes produites pour promouvoir la finale des Worlds 2020.

Riot a également organisé une rencontre sur le thème de l'esport en juillet avec quatorze artistes UMPG dans le cadre du nouvel accord. Parmi les participants figuraient Gong, Chiyo, Matzka, lauréate des GMA, et bien d'autres.

L'accord de six chansons pourrait également voir le retour du groupe de hip-hop virtuel True Damage, qui a créé "GIANTS" pour les Worlds 2019. Soyeon, qui joue Akali dans K/DA, a été impliqué dans le deuxième groupe de LoL dans le cadre d'un "projet dérivé".

Advertisement

True Damage pourrait être un autre groupe Riot prêt à faire son retour avant les Mondiaux 2020. T
Riot Games
True Damage pourrait être un autre groupe de Riot à faire son retour avant les Mondiaux 2020.

Cependant, Riot n'a encore confirmé aucune des six autres pistes de League of Legends au-delà du nouveau single de KDA. Il est probable que le groupe K-pop virtuel obtiendra plusieurs titres, étant donné que "The Baddest" est surnommé un "single de pré-sortie".

Les groupes K-pop de la vie réelle publient souvent des singles en pré-sortie sur la piste du retour pour créer une émulsion médiatique. Ceci est généralement suivi d'une série de pistes, soit dans un court single de trois chansons, soit pour un EP ou un album complet.

Le championnat du monde de League of Legends 2020 débutera le 25 septembre à Shanghai. La finale aura lieu le 10 novembre.