Déçu par la PlayStation 5, Shroud pointe un gros avantage de la Xbox - Dexerto.fr
Divertissement

Déçu par la PlayStation 5, Shroud pointe un gros avantage de la Xbox

Publié le: 17/Nov/2020 18:19 Modifié le: 17/Nov/2020 18:31

by Martin Thibaut

Partager


Le streamer Twitch Michael “Shroud” Grzesiek a récemment parlé  du problème majeur que lui pose la PS5 et du fait que la Xbox n’en souffre pas.

Après des années d’attente, Microsoft et Sony ont enfin sorti leurs consoles nouvelle génération, la Xbox Series X pour Microsoft et la PlayStation 5 pour Sony.

Malheureusement la majeure partie des joueurs n’ont pas encore pu mettre la main sur leurs consoles, au vu des problèmes de production et d’approvisionnement.

Shroud, cependant, compte parmi les heureux élus qui ont obtenu une PS5. Cependant il semblerait qu’il ne soit pas totalement satisfait de son expérience.

Publicité

Au cours de son stream du 16 novembre, jouant à God Of War sur sa console il a fait part de son problème de ne pas pouvoir utiliser la souris et le clavier.

“Malheureusement, PlayStation, Sony et tout ça ne se soucient pas vraiment de savoir ce qui me rend un peu triste, mais ce n’est pas grave, c’est comme ça”, a-t-il dit, conseillant à ses viewers d’acheter une Xbox s’ils souhaitaient utiliser souris et clavier.

Shroud s’est même rendu sur Twitter pour voir si quelqu’un avait des correctifs ou des solutions alternatives afin de pouvoir utiliser les périphériques de son choix, malheureusement, en vain.

Publicité

Certains pourraient suggérer à Shroud de continuer à jouer sur ordinateur si cela est un problème si fondamental pour lui.

Malheureusement, les exclusivités existent encore, provoquant ce type de situation où un joueur doit se plier aux inconvénients potentiels de la plateforme.

Comme il le souligne, la Xbox prend déjà en charge le clavier et la souris, et il ne serait probablement pas difficile pour Sony de l’implémenter aussi, mais il est peu probable qu’ils le fassent ce qui, de son point de vue, octroie à Microsoft une longueur d’avance.