Divertissement

Shroud explique pourquoi il pourrait arrêter le streaming dans le futur

par Isabelle Thierens
shroud, Mixer

Partager


Après avoir signé un accord avec Mixer, le streameur Michael "shroud" Grzesiek s'est engagé à poursuivre sa carrière sur la plateforme de streaming de Microsoft, mais ce n'est pas pour autant que le streaming restera son activité principale.

Au mois d'octobre 2019, shroud a choisi de quitter Twitch au profit de Mixer, suivant ainsi les pas de Ninja, parti au mois d'août.

Cette décision a eu un impact sur son audience, shroud lui-même admettant avoir perdu une part de son audience dans la foulée.

Publicité

Il a même déclaré qu'il pensait que certains de ses fans croyaient probablement qu'il avait stoppé sa carrière, et attendaient toujours son retour sur Twitch.

shroud, twitter
shroud, twitter

Ce qui n'est peut-être pas si loin de la réalité, puisque shroud a révélé qu'il avait des projets au-delà du streaming pour cette nouvelle année.

Quand un fan lui a demandé s'il se voyait faire autre chose que du streaming, il a répondu "oui et non", avant de continuer en expliquant: "Je peux me voir poursuivre le streaming, comme si ce n'était plus mon activité principale, ce serait probablement une activité secondaire."

Publicité

"Alors oui, je peux voir un futur moi qui ne streamerait pas, absolument. J'ai quelques idées en tête, mais il sera assez difficile de les mettre en place. Du coup nous verrons bien ce qui se passera cette année."

La chaîne de shroud sur Mixer continue de croître, mais il faudra tout de même un certain temps avant qu'elle n'égale son ancienne chaîne Twitch.

Mais, le véritable avantage d'être sur Mixer sera peut-être la possibilité de streamer moins sans que cela n'impacte trop ses revenus.

Publicité

De multiples options s'offrent à shroud pour développer son activité au-delà du monde du streaming, comme d'autres streamers tels que Ninja ont pu le faire avant lui.