Ses abonnés TikTok payent pour l’empêcher de dormir, il récupère un petit pactole

Jakey Boehm TikTokTikTok : Jakey Boehm

C’est peut-être la nouvelle façon à la mode de gagner de l’argent. Récemment, l’utilisateur TikTok, Jakey Boehm, a gagné un bon petit paquet d’argent grâce à un horaire de sommeil irrégulier en raison de ses lives sur la célèbre plateforme.

Nous venons certainement d’entrer dans une nouvelle époque où les “influenceurs du sommeil” gagnent beaucoup d’argent en essayant de dormir entre les interactions réclamées par les followers en plein live.

Récemment, l’utilisateur TikTok, Jakey Boehm, aurait gagné 34 000$, selon Business Insider, grâce aux interactions demandées par ses followers permettant de contrôler ses réveils au milieu de la nuit en live.

L’article continue après la publicité

Si vous souhaitez comprendre exactement comment cela se produit, regardez alors ce clip de Jakey Boehm qui a été vu plus de 3,4 millions de fois, dans lequel vous pouvez voir le créateur de contenu australien se faire réveiller à minuit et demi par une chanson assourdissante de Barney & Friends, tandis qu’une machine lui souffle des bulles au visage.

Pour contrôler les moyens par lesquels Boehm est réveillé, les spectateurs du live TikTok achètent des cadeaux spécifiques, chacun correspondant à un réveil spécifique.

L’année dernière, TikTok a introduit les cadeaux comme l’une de ses premières options de monétisation pour les créateurs de contenu. Les diffusions en direct de la plateforme ont depuis reçu un coup de pouce supplémentaire grâce à l’introduction des abonnements en direct, qui sont actuellement disponibles pour un groupe restreint d’utilisateurs.

L’article continue après la publicité
TikTok : Jakey Boehm
Les utilisateurs TikTok peuvent lâcher n’importe quoi comme des bulles sur Jakey Boehm pendant son sommeil.

Et au total, Boehm a attiré environ 427 000 personnes avec “son live de sommeil interactif original de TikTok”.

J’aime bien faire ça.” déclare Jakey Boehm à Business Insider. “Voir la page grandir autant de manière constante me donne beaucoup de joie. C’est presque comme une addiction vraiment, vous essayez juste de monter au sommet tout le temps.

Pour le moment, cette mode des “influenceurs du sommeil” ne s’est pas vraiment répandue en France, cependant, cela pourrait bien changer au cours des prochaines semaines.