Arcane : Riot confirme l'arrivée de nouveaux projets - Dexerto.fr
Divertissement

Riot confirme l’arrivée de nouveaux projets après avoir investi dans le studio d’Arcane

Published: 14/Mar/2022 18:48 Updated: 15/Mar/2022 9:14

by Isabelle Thierens

Share


Riot Games a investi dans Fortiche Production, le studio à qui l’on doit la série à succès de Netflix, Arcane, ouvrant ainsi la porte à de nouveaux projets ambitieux.

Si pour de nombreux internautes Squid Game a été la série de l’année 2021 sur Netflix, pour ce qui est des amateurs de jeux vidéo et d’animation, c’est Arcane qui est au sommet.

Déjà renouvelée pour une deuxième saison, la série inspirée de League of Legends a récemment écrasé ses concurrents aux Annie Awards, raflant pas moins de 9 prix.

Jinx
Riot / Netflix
Jinx et Vi devraient être à nouveau les têtes d’affiche de la saison 2

Suite à ce succès, Riot Games a investi dans le studio d’animation qui a donné vie à Arcane, Fortiche Production, faisant passer un partenariat de près de 10 ans à un tout autre niveau.

Advertisement

De nouveaux projets pour Riot Games

Après avoir travaillé avec Fortiche sur diverses animations dans l’univers de League of Legends comme Get Jinxed ou encore la vidéo POP/STARS de K/DA, Riot a annoncé qu’ils avaient désormais “une participation non majoritaire importante” dans le studio.

Brian Wright (Chief Content Officer chez Riot) et Brendan Mulligan (Director of Corporate Development chez Riot) vont également rejoindre le conseil d’administration du studio.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il a été confirmé que “Riot et Fortiche collaborent actuellement sur la deuxième saison d’Arcane, ainsi que sur d’autres projets à annoncer”. On ne sait pas encore de quoi il s’agit, mais au vu du succès rencontré par Arcane, nous pourrions voir d’autres histoires de League of Legends prendre vie.

Advertisement

Arcane League of Legends
Riot Games
Le monde de Runeterra compte des centaines d’histoires de League of Legends qui pourraient bien devenir des séries.

Il est possible également que nous voyions également d’autres univers cinématographiques se développer autour des autres licences de Riot Games.

Que ce soit dans le vaste monde de Runeterra ou dans les plaines mystérieuses et déchirées par la guerre de Future Earth, il sera intéressant de voir ce que ce nouveau partenariat signifie pour l’univers cinématographique de Riot.

Quoi qu’il en soit, nous sommes impatients d’avoir plus de séries télévisées Riot à regarder en boucle, et encore, et encore.