Le litige entre Dr Disrespect et Twitch a enfin été "résolu" - Dexerto.fr
Divertissement

Le litige entre Dr Disrespect et Twitch a enfin été “résolu”

Published: 11/Mar/2022 9:22

by Isabelle Thierens

Share


Après avoir défrayé la chronique pendant de nombreux mois, le conflit juridique qui opposait Dr Disrespect à Twitch vient de prendre fin.

Au cours de la dernière décennie, Dr Disrespect est devenu une véritable légende du streaming sur la plateforme de streaming d’Amazon, attirant chaque jour des centaines de milliers de curieux sur sa chaîne où il comptait près de 4 millions d’adeptes.

Malheureusement, du jour au lendemain le streamer a été définitivement banni de la plateforme, sans que personne ne sache pourquoi. Qu’à cela ne tienne, loin de se laisser abattre, le streamer a posé ses valises sur YouTube.

Advertisement

Après avoir clamé pendant des mois qu’il ignorait la raison de son ban, en août 2021, le streamer haut en couleur a annoncé qu’il le connaissait désormais et qu’il comptait bien passer à l’offensive.

YouTube : Dr Disrespect
Dr Disrespect a été banni définitivement de Twitch le 26 juin 2020.

Dr Disrespect a officiellement attaqué Twitch, un conflit très médiatisé qui vient à présent de prendre fin, près de 2 ans après son bannissement de la plateforme.

Dr Disrespect range les armes

À la surprise générale, le 10 mars, il a déclaré sur Twitter qu’il était temps d’aller de l’avant, tout en postant une carte où l’on pouvait lire : “J’ai résolu mon conflit juridique avec Twitch. Aucune partie n’admet avoir commis un quelconque acte répréhensible”.

Advertisement

Sans surprise, cette déclaration a mis la twittosphère en effervescence, les internautes multipliant les théories sur ce qui avait poussé Twitch à bannir Dr Disrespect et ce que le streamer allait faire à présent.

Un retour sur Twitch ?

Parmi les multiples théories qui sont remontées à la surface, la plus populaire était bien évidemment le potentiel retour du Doc sur Twitch.

Cependant, le streamer a rapidement coupé l’herbe sous le pied à ceux qui rêvaient de son retour sur la plateforme de streaming d’Amazon.

“En réponse à toutes vos questions, le Doc ne reviendra pas sur Twitch”, a-t-il déclaré.

Advertisement

Pourquoi Dr Disrespect a-t-il été banni de Twitch ?

Malheureusement, bien que les procédures juridiques entreprises par le streamer aient pris fin, le streamer semble ne toujours pas être autorisé à communiquer la raison de son bannissement de Twitch. On ignore également si le streamer a reçu un dédommagement quelconque, ce qui semble tout de même peu probable étant donné qu’aucune des parties n’a admis “avoir commis un quelconque acte répréhensible”.

Quoi qu’il en soit, à présent que ce conflit d’envergure a pris fin, le streamer a tout le loisir de “passer à autre chose” et se consacrer à d’autres projets.

Advertisement