Une folle réunion entre Dr Disrespect & YouTube se prépare - Dexerto.fr
Divertissement

Réunion extraordinaire entre Dr Disrespect et YouTube, que faut-il attendre ?

Publié le: 24/May/2021 11:03

by Isabelle Thierens

Partager


À peine un jour après s’être emporté contre YouTube, avançant que pour dépasser Twitch il fallait améliorer les fonctionnalités de la plateforme, les dirigeants ont convié Dr Disrespect à une réunion pour discuter de ces fameux changements.

Dr Disrespect est de loin l’un des plus grands noms de l’industrie du streaming et depuis son ban très médiatisé de Twitch, il est devenu un atout majeur pour YouTube.

Néanmoins, bien que YouTube ait fait des progrès significatifs au niveau de leur offre de diffusion en direct, Dr Disrespect reste convaincu qu’il y a encore beaucoup à faire.

Publicité

Lors de son live du 22 mai, le streamer haut en couleur a expliqué pourquoi selon lui YouTube est «sous-développé» avant de pointer du doigt ce qui devait être mis en place pour que la plateforme passe enfin au niveau supérieur.

Il semblerait que les axes d’améliorations proposés par le streamer aient séduit les responsables de YouTube puisque quelques heures après le live, le responsable commercial et gaming de la plateforme, Ryan Wyatt, a contacté Dr Disrespect, le remerciant pour ses remarques constructives.

Une réunion avec Dr Disrespect pour faire passer la plateforme “au niveau supérieur”

Il en d’ailleurs profité pour dévoilé qu’ils travaillaient “sur certaines choses” que le streamer pourrait apprécier. Cette déclaration n’a fait qu’attiser la fougue de Dr Disrespect qui a immédiatement répondu qu’une réunion d’une heure suffirait amplement pour qu’il aide la plateforme “à passer à vie au niveau supérieur”.

Publicité

En réponse à cela, Ryan Wyatt a simplement déclaré que son bureau contacterait celui du Dr Disrespect, suggérant qu’une telle réunion s’apprêterait à avoir lieu.

Si tel est bien le cas, l’on peut s’attendre à ce que de multiples changements viennent bientôt révolutionner la plateforme, bouleversant le quotidien des streamers.

Au cours de son live, le streamer avait déjà abordé de multiples changements comme comme l’ajout d’un système de clips et de fonctionnalités pour les abonnés, une palette d’options que l’on retrouve déjà sur Twitch.

Publicité

Quoi qu’il en soit, le streamer a probablement une pléthore d’autres suggestions dans sa manche pour améliorer l’offre de la plateforme. Reste à voir ce qu’il ressortira de cette potentielle réunion si elle a bel et bien lieu !