La dernière vidéo de Squeezie crée la polémique sur Twitter - Dexerto.fr
Divertissement

La dernière vidéo de Squeezie crée la polémique sur Twitter

Publié le: 24/May/2021 9:13

by Isabelle Thierens

Partager


Le moins que l’on puisse dire, c’est que la dernière vidéo de Squeezie “Cet individu s’apprête à m’agresser” n’est pas passée inaperçue. Très vite elle est devenue le centre de l’attention des internautes, propulsant le youtubeur parmi les top tendances du jour sur Twitter.

Dans sa dernière vidéo, Squeezie a décidé de proposer à ses fans, une sorte de “cours d’auto-défense”. “Les gens ont peur, ils veulent se défendre, je vais leur donner des objets pour qu’ils puissent se défendre”, a-t-il déclaré avec un brin de malice.

Publicité

Vous l’aurez compris, non sans humour le youtubeur a décidé de tester de multiples objets de self-défense que l’on peut se procurer sur la toile en conditions réelles, ou presque !

Ceinture, éventail “blindé”,  fouet ou encore spray au poivre, Squeezie a joué le jeu jusqu’au bout, présentant l’histoire de ses différents objets et leur utilité, à sa façon.

Cette vidéo, à prendre au second degré, a été plutôt bien accueillie par ses fans mais elle n’a pas fait l’unanimité pour autant. Quelques heures après sa mise en ligne, plusieurs voix se sont élevées sur Twitter pour protester contre cette vidéo.

Publicité

Une vidéo qui ne fait pas l’unanimité

Dans sa vidéo, Squeezie critique avec son humour habituel la pléthore d’objets dits de self-défense qui sont régulièrement mis sur le marché pour répondre au besoin de ceux qui souhaitent se protéger d’une agression éventuelle, ce qui n’a pas été au goût de tout le monde.

En effet, plusieurs internautes ont pris la parole dans les commentaires de la vidéo et sur Twitter pour pointer du doigt les propos du youtubeur, arguant notamment que Squeezie ne se rend pas compte de l’insécurité qui règne en France et de ce fait de l’utilité de ces objets.

Publicité

Face à cette polémique naissante, de nombreux fans se sont exprimés pour défendre le travail du youtubeur.

Alors que le débat prend peu à peu de l’ampleur sur la toile, Squeezie ne s’est pas encore publiquement exprimé sur la question.