Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 04/03/19

Que se passe-t-il entre LeFouBruiteur, Tomy et Mushway ? Twitch, menaces et sanctions

Shares
Que se passe-t-il entre LeFouBruiteur, Tomy et Mushway ? Twitch, menaces et sanctions

Ces derniers jours ont été très mouvementés dans l'univers du streaming français après que Tomy et Mushway ont reçu une interdiction de la part de Twitch. On vous résume tout ça dans notre article récapitulatif !

Publicité

La genèse du clash

Tout part d'une diffusion de LeFouBruiteur dans laquelle il faisait un marathon 24h (live pendant lequel le streameur joue sans interruption), TheKairi78 devait participer à ce live mais n'est finalement pas resté à cause d'un dérangement chez lui et d'un bug sur Fortnite qui ne lui permettait pas d'ajouter des amis sur le jeu. LeFouBruiteur n'a pas apprécié cela et s'est exprimé plus tard sur Twitch.

Sincèrement, je suis un peu déçu de TheKairi78 et de Kenny. Je ne referai plus jamais de choses avec eux, j'avais dit à TheKairi78 qu'on allait refaire des trucs ensemble. Mais en fait, sur le moment ça m'avait juste blasé. C'est un manque de sérieux. Quand je vois que c'est une personne qui se permet de faire la morale à certaines personnes, il faut qu'il se regarde d'abord lui-même et sa manière de fonctionner avant de conseiller les autres.

Publicité

TheKairi78 avait répondu de manière assez virulente en déclarant : "Apparemment, tu attends des excuses de moi sur les réseaux sociaux, tu auras ma b*te. Jamais tu auras mes excuses, pour la simple et unique raison que je n'y suis pour rien."

La vidéo a très vite pris de l'ampleur et le youtubeur aux 2,7 millions d'abonnés a décidé de supprimer sa publication Twitter. Il en fera une vidéo sur sa chaîne YouTube pour laquelle LeFouBruiteur a décidé de répondre une nouvelle fois, cette fois-ci en vidéo sur YouTube. Il y explique notamment que les tensions entre les deux vidéastes se sont apaisées.

La Team JL s'en mêle, la situation s'envenime

Parallèlement à cela, le twittos Mathias (@fils2timp) s'est exprimé sur le streameur LeFouBruiteur en expliquant qu'il le trouvait hautain tout en l'insultant dans une publication qui est très vite devenue virale sur Twitter. Tomy, l'un des membres principaux de Prism, a ensuite voulu savoir ce qu'il se passait en répondant d'abord avec des signes d'incompréhension au tweet.

Étant donné que Tomy entretient des bonnes relations avec TheKairi78 et que LeFouBruiteur avait auparavant critiqué le projet Prism Gang, il a décidé de lui lancer des piques lors d'un stream Twitch. Des viewers ont rapporté ces insultes au principal intéressé. Les deux streameurs se sont appelés en direct pour essayer de mettre les choses au clair.

Publicité

Sur le ton de l'humour, Tomy a proposé un octogone en référence au combat de Kaaris et Booba. De cette discussion en est ressorti un mème que la Team JL s'est approprié. Effectivement, LeFouBruiteur a déclaré avoir fait "8 ans de karaté" et "avoir vécu dans un quartier du 19ème arrondissement". Ces déclarations ne sont pas restés sans réponses et la communauté a commencé à créer des photomontages et des vidéos sur cette histoire.

Des sanctions sont tombées

Le staff de Twitch France n'a apparemment pas agi en spectateur dans cette altercation. Tomy a écopé d'un bannissement de 7 jours et Mushway d'un bannissement a duré indéterminée pour menaces violentes. Ce dernier pense que Twitch a fait une erreur en le bannissant et a d'ores et déjà pris la parole sur les réseaux sociaux.

De plus, fils2timp qui s'est exprimé sur LeFouBruiteur, par le biais de Twitter, a vu sa chaîne se faire suspendre pour pseudonyme incorrect. Twitch ne lui aurait pas autorisé à recréer une chaîne et le twittos n'aurait plus le droit d'apparaître dans d'autres streams. Nous avons contacté Twitch et attendons une réponse de leur part concernant ces sanctions.

Lire plus sur :
LeFouBruiteur, Mushway, Tomy