Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Contact
 
E-Sport • 07/02/19

Prism et Fianso viennent de sortir le tout premier teaser de leur projet

Shares
PRISM - FIVETOK

Prism vient tout juste de sortir le premier teaser de son projet gaming. Des gros noms figurent d'ores et déjà et ça annonce du lourd pour l'organisation sponsorisée par Affranchis, le label de Fianso.

Publicité

"La liberté commence par un défi [NDLR : un acte de rébellion]. Les rêves commencent par une vision", c'est la première phrase qui figure sur le teaser et c'est assurément elle qui résume l’entièreté du projet.

Tout d'abord, c'est un défi pour les joueurs. Teeqzy a quitté sa certaine stabilité au sein de la Team Vitality pour se lancer dans l'inconnu. Mushway et Tomy ont, quant à eux, mis beaucoup d'énergie dans leur nouveau projet et ont en quelque sorte misé sur sa réussite. Pour le label Affranchis, et notamment Sofiane, l'entrée dans le monde du gaming peut s'avérer aussi être un défi de grande taille qui nécessite une connaissance poussée de la scène.

Publicité

"J'ai toujours eu l'esprit de compétition. Que ce soit dans le sport, puis dans le gaming. J'ai jamais rien lâché"

Mushway, membre du projet Prism Gang

J'ai toujours tout donné pour en arriver là dans la boxe.

Wilson Varela, boxeur professionnel

La clé, c'est assumer que t'es différent. C'est croire en ta vision même quand personne croit en toi. Être défiant, être un affranchi.

Sofiane "Fianso" Zermani, rappeur et détenteur du label Affranchis Music

Trois milieux différents se rencontrent pour affronter les préjugés ensemble. Lors de l'annonce initiale du projet, la twittosphère s'était emballée après que les membres ont annoncé qu'ils allaient "révolutionner la vision du gaming en France". Cependant, il y a quiproquo, Prism n'entend pas révolutionner le gaming mais la façon dont il est perçu par le grand public.

Teeqzy, Tomy et Mushway dans leur toute nouvelle gaming house

"Que ce soit dans le gaming, la boxe ou le rap, on a toujours connu les préjugés", ces paroles sont accompagnés d'images de discours politiques bourrés d'idées reçus et d'amalgames. "Pourquoi ne pas réunir les trois dans une même équipe ?" s'exclame alors Mushway. La musique s'intensifie et les images positives s'enchaînent ; On peut voir Wilson Varela gagnait un match de boxe ainsi que Fianso et Soolking en concert.

Finalement, Teeqzy, Mushway et Tomy se rejoignent dans une gaming house qui se situe près de Marseille. Un listing non-exhaustif des membres du Prism Gang est alors effectué : Fianso, Mushway, Soolking, Teeqzy, Heuss, Sifax, RebeuDeter et Wilson. Comme Fianso aime souvent le faire, notamment avec ses clips "Je suis passé chez So", les départements sont mis à l'honneur à la fin de la vidéo : 93 (Seine-Saint-Denis), 92 (Hauts-de-Seine), 75 (Arrondissement de Paris), 69 (Rhône) et 13 (Bouches-du-Rhône).

Publicité

Elgato et Affranchis seront sans surprise les sponsors principaux du projet, nous en saurons plus dans les semaines à venir. Vous pouvez retrouver la vidéo complète ci-dessous :