JL Tomy fait son grand retour sur Twitch - Dexerto.fr
Divertissement

JL Tomy fait son grand retour sur Twitch

Publié le: 15/Jan/2022 14:46

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que JL Tomy désespérait de pouvoir à nouveau streamer sur Twitch tant les jours passaient sans que rien ne change, le streamer vient d’annoncer que sa chaîne n’était plus bannie. 

À la surprise générale, en décembre dernier JL Tomy s’est fait bannir de Twitch. Alors que sa communauté se perdait en conjectures quant aux motifs de cette sanction, le streamer a pris la parole pour expliquer les raisons de ce bannissement d’une durée indéterminée, tout en exprimant ses regrets à propos de “la tournure qu’a pris le live”.

Publicité

“J’ai fait preuve d’un manque de professionnalisme et j’en assume totalement les conséquences”, avait-il déclaré. “Je vais me concentrer sur les projets que j’ai en cours tout en espérant pouvoir vous retrouver un jour sur Twitch.”

Ne sachant quand il pourrait reprendre ses streams, ni même s’il le pourrait un jour, à partir de ce moment-là JL Tomy a pris l’habitude de partager régulièrement des vidéos sur les réseaux sociaux pour tenir ses fans informés de la situation.

Dans chacune de ses vidéos l’on pouvait voir le streamer attendre que le temps passe, ou encore chercher d’autres passe-temps en attendant que la sanction soit levée.

Publicité

Alors que tout le monde commençait à perdre espoir, la bonne nouvelle est enfin tombée dans la nuit du 14 au 15 janvier 2022.

JL Tomy annonce son retour sur Twitch

Ni une ni deux, le streamer a annoncé la bonne nouvelle à ses fans en partageant la toute dernière vidéo de son périple, celle du 31ème jour de ban.

Sa vidéo est rapidement devenue virale, comptant en à peine quelques heures plus de 314 000 vues et plus de 26 000 likes.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, quelques minutes plus tard, le streamer a prévenu sa communauté qu’il allait streamer le soir même, dès 21 heures.

Publicité

Après près d’1 mois d’absence, nul doute que ce tout premier stream de l’année 2022 de JL Tomy comptera de nombreux viewers. Ce retour en grande pompe lui permettra peut-être de commencer cette nouvelle année en atteignant le million de followers sur sa chaîne.