Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 10/04/19

Où en est le combat Booba contre Kaaris ? Toutes les informations à connaître

Shares
Où en est le combat Booba contre Kaaris ? Toutes les informations à connaître
Kaaris / Booba

C'est assurément l'une des rencontres les plus attendues de cette année 2019, les deux rappeurs Kaaris et Booba doivent s'affronter dans un octogone, sans règles. Malheureusement, la solution n'évolue pas vraiment, voilà tout ce qu'il faut savoir sur cet événement.

Publicité

La genèse du clash

Le clash entre Booba et Kaaris ne date pas de cette année. Les altercations entre eux auraient commencé dès 2012 après une collaboration qui aurait apparemment mal tourné. Les deux artistes ont emmagasiné une haine mutuelle au fil des années, le point culminant du clash est arrivé cet été.

Le 1er août 2018, les deux rappeurs se rendaient tous les deux en Espagne, plus précisément à Barcelone, pour couvrir des showcases dans des boîtes de nuit. C'était sans compter sur le fait qu'ils se retrouveront dans la même salle d'embarquement à l'aéroport d'Orly. Une rixe a donc éclaté entre les rappeurs et leur entourage. De ce fait, ils avaient été condamnés à 18 mois de prison avec sursis et 50 000 euros d'amende pour les dégradations dans un duty-free ansi que pour les retards de vol causés.

Publicité

« Je suis sûr qu’on peut remplir Bercy les doigts dans le nez ! »

Booba est quelqu'un qui adore provoquer ses rivaux sur les réseaux sociaux. C'est sur Instagram qu'il est le plus actif et c'est également là qu'il a annoncé "être prêt à le [Kaaris] prendre sur un ring en boxe thaï ou boxe anglaise en 10 rounds." La publication contient également la vidéo que Kaaris avait publié en 2014, dans laquelle il promet à Booba qu'il allait "briser ses os et boire son sang".

Derrière ce combat se cache un enjeu économique majeur, de nombreux fans des deux artistes paieraient énormément pour pouvoir assister à ce combat. De plus, l'ampleur médiatique étant énorme, il est certains que des marques chercheront à s'associer à l'événement.

Des rencontres comme celle-ci déchaînent assurément les foules : le combat entre McGregor et Mayweather ou encore celui de Logan Paul et KSI ont connu un engouement extraordinaire. Booba attend désormais une réponse définitive de Kaaris pour annoncer l'événement.

"Armand, la Tunisie ça va pas le faire frère !"

Les deux rappeurs tournent en rond quand il s'agit de l'organisation du combat. Booba avait envoyé en premier lieu une ébauche d'un contrat que Kaaris a refusé de signer car il trouvait que la somme garantie, en plus du Pay-per-view, était beaucoup trop faible. Elie 'Booba' Yaffa a ensuite provoqué Okou Armand 'Kaaris' Gnakouri en lui disant qu'il lui laissait son million d'euros garanti contre un kebab.

Kaaris a donc commencé à s'occuper du combat en signant un contrat d'exclusivité avec un promoteur tunisien. Cependant, son concurrent refuse de se battre en Tunisie et lui a proposé d'aller se battre en Suisse à l'occasion du tournoi de MMA SHC (Strength and Honor Championship). Le fait que la situation ne se débloque pas à créer une certaine frustration chez les fans qui utilisent le mème "Tu parles chinois !" pour décrédibiliser l'ennemi de leur rappeur favori. 

Publicité

Mise à jour du 29 mars :

Il semblerait que les deux hommes se soient mis d’accord. Kaaris a écrit, dans une publication Instagram, « balance ton contrat fils de chèvre, je t’enc*le ta race ». Ce dernier semble avoir abandonné l’idée de combattre en Tunisie et attend que Booba lui envoie un contrat pour effectuer la rencontre en Suisse.

La dernière offre de Booba en date était de deux millions d’euros garantis : 1,5 million d’euros pour le gagnant et un demi million d’euros pour le perdant. Si tout se passe bien, le combat devrait prendre place à Genève et être organisé par le SHC.

Mise à jour du 2 avril :

Alors que la situation semblait évoluer, Kaaris a toujours en tête le combat en Tunisie. Il a d'ailleurs annoncé sur Instagram qu'il était prêt à recevoir le contrat de Booba pour le consulter avec ses avocats mais que le sien était toujours d'actualité. En guise de pied de nez, Booba a posté une vidéo de lui en train de faire des pompes avec la légende : "#OnEstPasPressé".

Mise à jour du 10 avril :

Kaaris a posté une photo sur laquelle on peut voir qu'il s'entraine pour le combat. Il explique notamment qu'il va rencontrer SHC pour clôturer une bonne fois pour toute ce contrat. Nous vous tiendrons au courant lorsque nous aurons davantage de détails.

Mise à jour du 12 avril :

Ce fut long, laborieux et éprouvant. Mais ça y est, Booba et Kaaris ont tous les deux signé un contrat commun. Kaaris a même publié une vidéo de lui en train de manger du poulet et de signer le contrat. Le combat aura lieu en Suisse et prendra place en décembre. Comme prévu, il sera organisé par SHC.

Mise à jour du 25 avril :

Booba veut avancer la date du combat. Dans une publication Instagram, Kaaris a annoncé "être pressé" d'affronter l'autre rappeur. Eli Yaffa a donc fait une publication dans laquelle il propose à Armand Okou Gnakouri d'avancer le combat à septembre. Il explique également qu'il est impatient de pouvoir de "fumer du shit et boire du Whisky D.U.C".

Mise à jour du 30 avril :

C'est un commentaire de Booba sur une publication Instagram de Kaaris qui a fait le buzz ces derniers jours. Alors que Kaaris a publié une photo avec sa fille en légendant : "La vie d'un homme", Booba a commenté "La mort d'un enfant".

C'est en fait une référence à sa musique "Pitbull" dans laquelle il chante ces paroles. Cependant, de nombreux internautes ont pensé que ce commentaire était une sorte de "menace de mort" ou "blague déplacée" concernant sa fille.

Mise à jour du 4 mai :

Dans une publication Instagram, Kaaris annonce qu'il "va faire la guerre" et que "les marabouts [de Booba] n'y pourront rien". De façon humoristique, Booba a répondu : "Mon marabout dit tout le contraire. Tu pues des pieds"

Mise à jour du 10 mai :

Alors que l'album de Kaaris n'est pas le plus écouté, Booba a décidé de lui lancer une pique dans sa story Instagram en publiant : "La dégringolada continue. CD physiques bientôt disponibles en brocante / marchés aux puces. Il a ensuite partagé une image provenant de Kill Bill avec la légende "Sois digne !", Booba s'inspirerait-il du film de Quentin Tarantino ?

Mise à jour 17 mai :

Pour provoquer Booba, Kaaris a fait une vidéo dans laquelle il fait du bateau et où il écoute Médicament de Booba et Niska. Le rappeur a voulu ainsi insinué que Booba allait avoir d'un médicament après l'octogone. La vidéo est disponible sur l'Instagram d'un compte qui relaye des informations sur le rap. Pour l'instant, Elie Yaffa n'a pas répondu à cette pique.

Mise à jour 20 mai :

Booba a provoqué Kaaris en retour en republiant une vidéo de Bleudia Officiel dans laquelle il se moque des placements de produits abusifs de Kaaris avec Nico Pronos. "La vie de ma mère, Nico il l’a rendu fou (…) après il nous fait un de ses sourires ‘paiement accepté‘" se moque l'homme. Booba a instantanément publié la vidéo dans sa story.

Mise à jour du 22 mai :

Après Kaaris, Booba s'attaque à Angèle. Effectivement, la chanteuse est dans le top des charts musicales en France, ce que Booba dénonce. Dans une publication Instagram, Booba trouve grave le fait qu'il est l'un des meilleurs artistes en France et qu'il n'est pas joué sur les radios. Il lance ensuite une pique à Angèle en disant qu'elle, au moins, est jouée partout. La chanteuse a tout de suite répondu à la publication en répondait "Ouaaiii !!!" avec trois drapeaux belges. Ce à quoi Booba a répondu : "Quoi ? Tu veux jouer ?"

Mise à jour du 2 juin :

En attendant le combat qui aura lieu en décembre, il faut bien s'occuper et pratiquer ce que l'on appelle du "trash-talking". En Amérique, cette pratique hautement répandue consiste à se moquer des adversaires et à les humilier avant un combat afin de faire monter la pression et de toujours garder les fans éveillés. Booba l'a très bien compris et utilise cette technique pour se moquer de Kaaris sur Instagram. Aujourd'hui, Elie Yaffa s'est attaqué aux nombres de ventes de Or Noir, dernier album en date de Kaaris, qui dégringole dans les charts.

Dans une story sur Instagram, Booba commente la chute du projet musical de Armand Okou Gnakouri tout en le comparant à son propre album, Trône, qui est sorti en décembre 2017 mais qui se maintient à une meilleure place. Kaaris a l'air de se préparer dans son coin et de ne pas commenter les remarques désobligeantes de son adversaire.

Mise à jour du 9 juin :

Booba continue sa stratégie de communication en se moquant de Kaaris sur les réseaux sociaux. Il a récemment publié une vidéo dans laquelle Kaaris fait un placement de produit pour un site de pronostiques sportifs, il a commenté : "Et toi le démon au gros doigt d’pied sois digne avec ton Porsche GTS de 2009 j’en peux plus d’vous 🤣🤣🤣 Hassoul j’vais tous vous purifier!!!"


Mise à jour du 11 juin : 


Après Booba contre Kaaris, c'est Justin Bieber qui a proposé un octogone à Tom Cruise sur les réseaux sociaux. La superstar américaine a tweeté : "Je veux défier Tom Cruise pour combattre dans l'octogone. Tom si tu n'acceptes pas ce combat, si tu as peur, tu ne le vivras jamais. Qui est prêt à mettre en place le combat ? @danawhite". McGregor a même répondu en disant qu'il serait prêt à organiser le combat avec sa fondation si Tom Cruise acceptait de relever le challenge.

Est-ce que l'octogone entre Booba et Kaaris a inspiré les stars outre-Atlantique ?

Mise à jour du 15 juin : Dans une publication Instagram, Booba continue son show habituel en lançant une pique à son adversaire. Avec une photo de lui à la salle de sport, de dos, Booba commente : "J'ai encore assez de place". Une punchline pour montrer à quel point il est en train de se préparer physiquement.

Voir cette publication sur Instagram

J’ai encore assez de place... ☠️

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le

Ce qui dérange ce n’est pas le combat. Ce qui dérange c’est que la haine est palpable et bien réelle ( en tous cas de mon côté ) c’est que ca dépasse le sport, qu’il n’y aura ni poignées de mains ni accolades, ni avant ni après le combat; mais c’est le combat de tout le monde, celui contre un ennemi juré qu’on rêve de massacrer... Merci à ce sport ( mma ) de me donner cette opportunité ( la date et le lieu exacts vous seront communiqués bientôt )

Déroulé des événements

Nous vous tiendrons informés de la suite des événements lorsque nous en saurons davantage.