Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 10/04/19

Où en est le combat Booba contre Kaaris ? Toutes les informations à connaître

Shares
Où en est le combat Booba contre Kaaris ? Toutes les informations à connaître
Kaaris / Booba

10 juillet 2019 : Patrice Quarteron, combattant professionnel à la retraite, a affirmé que la société SHC, censée organiser le combat entre Booba et Kaaris, serait "qu'une société fantôme" en liquidation. Il a ensuite expliqué que Salah Raid, le propriétaire, "n'est qu'un escroc". 

Si cela s'avère vrai, le combat programmé pour décembre pourrait ne pas avoir lieu. Nous attendons plus d'informations de la part des deux rappeurs avant de jeter un plan sur la comète. Restez connectés !

25 juillet 2019 : Kaaris a annoncé qu'il allait tourner dans le film Bronx de Olivier Marchal. Booba en a profité pour le tailler, encore une fois. Sous la publication Instagram annonçant le film, Elie Yaffa écrit : "Ok Tom Cruise, prépare ton stylo pour signer le contrat. 30 novembre ça sera pas du cinéma." Même Mohamed Henni a commenté en disant : "Signe ce putain de contrat Armand."

28 juillet 2019 : Booba continue de teaser ce fameux combat en publiant des photos du contrat signé avec SHC. Il a même proposé à Kaaris de faire pareil.

31 juillet 2019 :
Les deux protagonistes ont annoncé officiellement le combat. Le combat aurait lieu le 30 novembre à St. Jakobshalle de Bâle en Suisse. Pour l'instant, on ne sait pas encore quand la billetterie sera disponible.

4 août 2019 : Booba, expert du trashtalking, continue de se moquer de son adversaire sur les réseaux sociaux. Alors que Kaaris a publié une photo dans laquelle il est vêtu d'un tee-shirt et d'un short jaune, le Duc a commenté : "Qu'est-ce qui est jaune et qui attend ?". S'en est suivi un mouvement de la part de ses fans, qui ont crée de nombreux mèmes pour faire rire leur rappeur favori.

Voir cette publication sur Instagram

Je démissionne officiellement d’internet!!!!!!!! 🤣 #jauneriche

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le

7 août 2019 : Le SHC, l'organisateur de l'événement, a dévoilé la date à laquelle les tickets pour l'affrontement entre Booba et Kaaris seront vendus. Il y aura à peu près 12 000 tickets en vente, dont les accréditations de presse et les invitations. Rendez-vous en septembre sur ticketcorner.ch pour tenter d'acheter votre ticket !

11 août 2019 : Sur Instagram, Elie Yaffa a.k.a Booba a évoqué ce qui semblerait peut-être un début de paix entre les deux rappeurs.

"L’évènement tant attendu arrive à grands pas. C’est une expérience unique (que je ne conseille à personne) en tant qu’amateur j’apprend beaucoup sur ce sport de fumier mais j’apprend aussi sur ma personne en tant qu’homme en tant que sportif et en tant que compétiteur. Mes limites sont repoussées tous les jours, c’est difficile intense mais surtout très enrichissant. Force à mon adversaire nous pourrons enfin à la fin de ce combat partir en paix chacun de notre côté et qui sait, peut-être, re-collaborer ensemble, pourquoi pas.... Que le meilleur gagne et que la force soit avec nous. La piraterie n’est jamais finie."

Est-ce que Booba et Kaaris pourront re-collaborer après le succès qu'a été leur titre "Kalash" ? Bonne question ! Nous en saurons davantage dans les mois à venir.

14 août 2019 : Le trashtalk continue à l'approche du combat. Booba a une communauté fidèle qui n'hésite pas à faire beaucoup de photomontages sur son adversaire, Armand "Kaaris" Okou Gnakouri. De ce fait, Booba les re-poste sur les réseaux sociaux pour se moquer de son rival. Aujourd'hui, Elie Yaffa n'a pas fait dans la dentelle comme vous pouvez le voir ci-dessous : 


C'est assurément l'une des rencontres les plus attendues de cette année 2019, les deux rappeurs Kaaris et Booba doivent s'affronter dans un octogone, sans règles. Malheureusement, la solution n'évolue pas vraiment, voilà tout ce qu'il faut savoir sur cet événement.

Publicité

La genèse du clash

Le clash entre Booba et Kaaris ne date pas de cette année. Les altercations entre eux auraient commencé dès 2012 après une collaboration qui aurait apparemment mal tourné. Les deux artistes ont emmagasiné une haine mutuelle au fil des années, le point culminant du clash est arrivé cet été.

Le 1er août 2018, les deux rappeurs se rendaient tous les deux en Espagne, plus précisément à Barcelone, pour couvrir des showcases dans des boîtes de nuit. C'était sans compter sur le fait qu'ils se retrouveront dans la même salle d'embarquement à l'aéroport d'Orly. Une rixe a donc éclaté entre les rappeurs et leur entourage. De ce fait, ils avaient été condamnés à 18 mois de prison avec sursis et 50 000 euros d'amende pour les dégradations dans un duty-free ansi que pour les retards de vol causés.

Publicité

« Je suis sûr qu’on peut remplir Bercy les doigts dans le nez ! »

Booba est quelqu'un qui adore provoquer ses rivaux sur les réseaux sociaux. C'est sur Instagram qu'il est le plus actif et c'est également là qu'il a annoncé "être prêt à le [Kaaris] prendre sur un ring en boxe thaï ou boxe anglaise en 10 rounds." La publication contient également la vidéo que Kaaris avait publié en 2014, dans laquelle il promet à Booba qu'il allait "briser ses os et boire son sang".

Derrière ce combat se cache un enjeu économique majeur, de nombreux fans des deux artistes paieraient énormément pour pouvoir assister à ce combat. De plus, l'ampleur médiatique étant énorme, il est certains que des marques chercheront à s'associer à l'événement.

Des rencontres comme celle-ci déchaînent assurément les foules : le combat entre McGregor et Mayweather ou encore celui de Logan Paul et KSI ont connu un engouement extraordinaire. Booba attend désormais une réponse définitive de Kaaris pour annoncer l'événement.

Publicité

"Armand, la Tunisie ça va pas le faire frère !"

Les deux rappeurs tournent en rond quand il s'agit de l'organisation du combat. Booba avait envoyé en premier lieu une ébauche d'un contrat que Kaaris a refusé de signer car il trouvait que la somme garantie, en plus du Pay-per-view, était beaucoup trop faible. Elie 'Booba' Yaffa a ensuite provoqué Okou Armand 'Kaaris' Gnakouri en lui disant qu'il lui laissait son million d'euros garanti contre un kebab.

Kaaris a donc commencé à s'occuper du combat en signant un contrat d'exclusivité avec un promoteur tunisien. Cependant, son concurrent refuse de se battre en Tunisie et lui a proposé d'aller se battre en Suisse à l'occasion du tournoi de MMA SHC (Strength and Honor Championship). Le fait que la situation ne se débloque pas à créer une certaine frustration chez les fans qui utilisent le mème "Tu parles chinois !" pour décrédibiliser l'ennemi de leur rappeur favori. 

Publicité

Déroulé des événements

13 juillet 2019 : Après Kaaris, Booba s'attaque à Fianso suite à une interview où le boss d'Affranchis Music dit que : "Dans la rue, d’où je viens, on dit « montrer son argent c’est mon montrer son cul »". Apparemment, le côté Bling Bling de Booba n'a pas plu à Sofiane et il a tenu à le dire dans sa musique. Booba serait-il en train de se faire des ennemis dans tout le rap game ? 

18 juillet 2019 : Booba s'est vraiment lâché sur une des dernières publications de Kaaris. Cette fois-ci, il a été un véritable forceur en publiant pas moins de 14 commentaires, insultant Armand Okou Gnakouri tout en étant inventif. Le rappeur de Sevran n'a pas répondu aux provocations. Booba a même relevé que sa bagarre à Orly allait bientôt avoir 1 an, de quoi faire une soirée selon lui.

MOUV

Nous vous tiendrons informés de la suite des événements lorsque nous en saurons davantage.