JL Tomy s’explique suite à son ban Twitch et s’excuse

Gaston Cuny

Le streamer Twitch JL Tomy s’est fait bannir de Twitch suite à sa diffusion du mardi 14 décembre et il est revenu sur ces événements.

Avec presque 900 000 followers sur sa chaîne Twitch et le récent lancement de son équipe sur League of Legends qui évoluera en Division 2 sous le nom de “JobLife”, Tomy a su prouver à de nombreuses reprises qu’il avait clairement sa place dans le streamgame français.

Mais alors que tout se passait pour le mieux depuis l’annonce de son équipe LoL, Tomy a diffusé une dispute IRL entre deux hommes en live. Ceci a attiré beaucoup de spectateurs, dont la plupart qui attendaient probablement qu’une seule chose : le début d’une bagarre.

Team JL Division 2 League of Legends
C’est désormais acté, la JL jouera la Division 2 sur League of Legends dès 2022.

Même si certains déclarent qu’il a pris des précautions dans les moments les plus chauds de l’altercation, Twitch a tout de même décidé de bannir sa chaîne. Et un peu avant 2h du matin ce 17 décembre, il a publié un communiqué déclarant qu’il comprend la décision prise par la plateforme de streaming et qu’il “regrette profondément la tournure prise par le live”.

Actuellement, nous ne connaissons pas la durée du bannissement mais il se pourrait que nous voyions la situation évoluer dans les prochains jours.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].