Divertissement

Ninja & shroud pourraient revenir sur Twitch après la fermeture de Mixer

by Ludovic Quinson
Ninja / Microsoft / Twitch

Partager


Microsoft a annoncé qu'ils allaient fermer Mixer afin de s'associer à Facebook pour permettre aux streamers de passer sur Facebook Gaming, mais aussi sur Twitch s’ils le souhaitent.

Dans une annonce faite le 22 juin, Microsoft a annoncé qu'ils avaient décidé de "fermer le côté opérationnel de Mixer et d'aider la communauté à faire la transition vers une nouvelle plateforme."

Advertisement

"Il est devenu évident que le temps nécessaire pour développer notre propre communauté de diffusion en direct à grande échelle était disproportionné par rapport à la vision et à l'expérience que nous voulons offrir aux joueurs maintenant, alors nous avons décidé de fermer le côté opérationnel de Mixer et d'aider la communauté à faire la transition vers une nouvelle plateforme", a déclaré Microsoft dans le communiqué de presse. "Nous allons travailler à la transition de la communauté Mixer au cours des prochaines semaines. À partir du 22 juillet, tous les sites et applications Mixer redirigeront les utilisateurs vers Facebook Gaming."

Twitter : PUBG
La fermeture de Mixer signifie que nous pourrions voir shroud et Ninja retrouver Dr Disrespect sur Twitch.

Les streamers Mixer ne seront pas obligés de passer sur Facebook Gaming s'ils ne le souhaitent pas, ce qui signifie que de grands noms tels que Ninja et shroud pourraient revenir sur leur ancienne plateforme, Twitch, dans un avenir proche.

Advertisement

Selon le journaliste Richard Lewis, Facebook a essayé de négocier et de garder les deux streamers (qui ont tous les deux reçu leur paiement intégral), mais ils ont décidé de ne pas participer à la transition.

Apparemment, shroud a retiré le lien vers sa page Mixer de son profil Twitter peu après que la nouvelle se soit répandue. Mais nous ne savons pas encore si cela signifie que celui-ci va faire son retour sur Twitch.

Ninja pourrait revenir à Twitch, mais vu l'apparente dispute qu'il a eue avec le site après avoir annoncé son départ pour Mixer en août 2019, ce n'est peut-être pas l'option la plus probable.

Advertisement

Alors que ces deux streamers stars étaient soi-disant au courant de la nouvelle avant qu'elle n'éclate, ils semblaient définitivement être en minorité, puisqu'un certain nombre de streamers qui diffusaient en direct sur la plateforme ont appris en temps réel.

Même si les streamers peuvent passer sur Facebook Gaming, la fermeture si soudaine de Mixer ne peut que nuire aux petits streamers qui ont essayé de construire leurs communautés sur la plateforme.

Tout cela survient juste un jour après qu'un ancien employé de Mixer et de Microsoft ait accusé la direction du site de streaming de racisme et ait même qualifié les streamers d'"esclaves".

Advertisement

Restez connecté sur Dexerto afin de connaître les dernières nouvelles sur cette affaire.