Divertissement

MisterMV apparaît en easter egg dans le nouveau clip de Vald

by Paul Fouillade

Partager


A l'occasion de la sortie du nouveau clip du rappeur Vald, Rappel, ses fans ont été surpris de découvrir un petit clin d’œil au streamer MisterMV, figure emblématique de la scène Twitch française. Un easter egg qui ne doit pourtant rien au hasard.

Si les fans de Vald connaissent bien la passion de leur artiste préféré pour le monde d'Internet et des jeux vidéo, ils ne s'attendaient probablement pas à découvrir une petite référence au streamer Xavier "MisterMV" Dang. Pourtant ce serait mal connaître le rappeur qui ne cache son amour pour les vod à quatre heures du matin de MisterMV.

Advertisement

Vald cover album Ce monde est cruel
I\'M PR
"Rappel", extrait du dernier album de Vald, Ce monde est cruel, sorti en octobre 2019.

En effet, ce n'est pas la première fois que Vald explique passer beaucoup de temps à regarder les rediffusions de MisterMV sur YouTube pendant qu'il travaille ou durant son temps libre. A l'occasion d'une interview pour Society en octobre 2019, il confiait déjà adorer cette relation entre un streamer et son public. De plus l'humour de MisterMV semble particulièrement toucher l'artiste qui passe apparemment beaucoup de temps sur sa chaîne YouTube.

"C'est ça que je veux faire de ma vie, jouer à des jeux vidéo et parler avec le tchat. Avant d'être rappeur, j'ai même démarré comme youtubeur." [...] "Je suis sur mistermv en ce moment, je crois que c'est ma nouvelle passion, ma nouvelle icône. C'est un twicheur, je regarde tous ses replays, il me régale."

Advertisement

(séquence à 4'08)

https://www.youtube.com/watch?v=lB8uQ_zO-o8

Ce n'est finalement pas si surprenant si dans son clip "Rappel" qui vient de sortir sur YouTube et extrait de son dernier album "Ce monde est cruel", on retrouve énormément de références au monde d'Internet. Un passage en particulier, où il se filme devant son ordinateur au petit matin avec MisterMV en arrière plan sur sa télévision, n'est pas passé inaperçu !

Un easter egg qui n'aura évidemment pas échappé au plus vieux monsieur de Twitch et qui s'en amuse beaucoup.

Advertisement

Après avoir appris la nouvelle il y a quelques mois, Xavier Dang s'est depuis régulièrement amusé à lui glisser des "salut Vald" en début ou fin de vidéo, ce qui ne manquent certainement pas de faire rire l'intéressé.

Reste maintenant à répondre à la question que tous les fans se posent, "à quand le featuring entre les deux personnages" ? Il y a fort à parier qu'avec leur ton très décalé, ils pourraient bien s'entendre.