Divertissement

Ninja critique les streamers "toxiques" qui font culpabiliser leurs viewers pour de l'argent

by Paul Fouillade
Ninja

Partager


Les différentes plateformes de streaming permettent aux spectateurs d'aider leurs streamers favoris en s'abonnant à leur chaîne, en offrant des abonnements ou directement en faisant des dons. Pourtant certains streamers n'hésitent pas à placer la barre très haut pour leur audience, ce que Ninja a fortement critiqué.

Bien que de nombreux streamers proposent régulièrement à leurs fans de s'abonner ou de faire des dons, certains n'hésitent pas à fustiger leur audience pour ne pas soutenir financièrement leur carrière.

L'un, ou plutôt l'une de ces streameuses a notamment fait le tour d'Internet en janvier. "BadBunny" a en effet reçu une vague de critiques après avoir critiqué le manque d'abonnement de la part de ses viewers. Un incident qui n'est pas vraiment isolé comme le montre la star de Mixer, Ninja dans l'une de ses vidéos en mars.

Dans un clip sur Twitter, Ninja s'est adressé directement à ces streamers qui culpabilisent leurs spectateurs pour ne pas avoir faits de dons ou s'être abonnés, les qualifiant d'"horriblement toxiques" et soulignant justement comment ces fans aident à développer les chaînes des streamers simplement en regardant puis en recommandant ce contenu à leurs amis.

"...disons que vous avez 700 viewers," explique-t-il. "200 sont abonnés. 500 ne le sont pas. Ces 500 viewers qui ne sont pas abonnés, suivent votre chaîne, ils peuvent en parler à leurs amis. Ils sont des membres actifs de votre chat. ...ils peuvent amener leurs amis à s'abonner à votre stream. Peut-être qu'ils n'ont pas assez d'argent."

Ninja lecture stream
Twitter : Ninja
Tyler "Ninja" Blevins est l'un des plus importants streamers du monde mais a longtemps streamé pour une audience beaucoup plus réduite.

Le streamer continue ensuite en rappelant à ces streamers de rester humbles et de se rappeler qu'ils ont tous commencé sans bouton d'abonnement, en s'appuyant uniquement sur les vues pour faire grossir leur chaîne et obtenir le statut d'Affilié.

Publicité

"En gros, dire que si vous ne donnez pas ou ne vous abonnez pas, revient à ne pas soutenir le stream et genre 'F you' est un terrible état d'esprit," poursuit-il. "Vous allez être voué à l'échec parce que vos spectateurs sont là où vous avez commencé."

Si Ninja termine sa critique avec une légère blague sur "ligma", les paroles du streamer ont touché de nombreux fans et streamers qui ont rapidement relayé ses propos sur Twitter.

Son message arrive également un peu plus d'un mois après que le streamer "WingofRedemption" ait exigé de la part de son audience de recevoir au minimum 10$ de l'heure pour pouvoir continuer à streamer avant de passer carrément à 25$.

Publicité

Alors que bon nombre de streamers plaisantent régulièrement à ce sujet, le fait de culpabiliser ses spectateurs semble être un problème persistant qui n'est pas près de disparaître, notamment à mesure que les différentes plateformes de streaming continuent à gagner en popularité.