Divertissement

Mamytwink revient sur la décision du CSA contre LCI

par Isabelle Thierens
Mamytwink, Youtube

Partager


Après plusieurs mois de controverse autour du "bras de fer" entre Mamytwink et LCI, le CSA a tranché du côté de Mamytwink. Le youtubeur fait un petit debrief de la situation en vidéo.

Souvenez vous, cette affaire a démarré le 20 juin 2019. Mamytwink avait pris la parole sur Twitter pour pousser un coup de gueule à l'encontre de LCI qui avait utilisé des images de son documentaire sur Tchernobyl pour illustrer une chronique sur le "tourisme noir, le tourisme de mauvais goût".

Selon Mamytwink, lors de cette chronique, il aurait été dit que l'objectif du youtubeur était "de donner ses bons plans de vacances", des propos diffamatoires qui ont poussé les internautes a massivement lui recommander de contacter le CSA.

Publicité

LCI
LCI

Dans une vidéo après son coup de gueule Mamytwink avait déclaré avoir contacté TF1 pour exercer son droit de réponse tandis que certains internautes avaient saisi le CSA.

Publicité

Il aura fallu attendre jusqu'au 28 Octobre 2019 pour que le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel rende sa décision, en donnant raison à Mamytwink.

Après cette victoire non négligeable, Mamytwink a tenu à faire un petit debriefing sur sa chaîne YouTube qui compte 1,3 million d'abonnés.

Dans cette courte vidéo, Mamytwink revient sur la décision du CSA.

Publicité

Même si c'est symbolique, ça fait très très très plaisir. (...) Nous on est super contents, ça montre que notre travail était sérieux que ... , on se fait respecter par le CSA, on nous donne raison. C'est peut être même une des premières fois que le CSA juge en faveur de youtubeurs dans le cas de dénigrements à la télévision

Il en profite pour remercier tous les internautes qui l'ont soutenu dans cette histoire ainsi que les youtubeurs qui ont fait des vidéos à ce sujet.

Publicité