Divertissement

Rudeism a trouvé la meilleure manière pour jouer à Star Wars Jedi: Fallen Order

by Paul Fouillade

Partager


Le populaire streamer sur Twitch, Rudeism a sans doute bricolé l'accessoire parfait pour jouer à Star Wars Jedi: Fallen Order, le dernier titre de Respawn Entertainment.

Sorti le 15 novembre dernier, Fallen Order est le premier jeu majeur de la licence depuis le très critiqué Battlefront II de DICE en 2017. Mettant l'accent sur l'expérience solo narrative, le steamer et bricoleur Dylan "Rudeism" Beck a senti que le jeu était prêt à accueillir son génie.

Advertisement

Notamment connu pour ses manettes et contrôleurs peu orthodoxes, Rudeism a développé sa communauté de fans grâce à ses créations hilarantes et son ingéniosité admirable. De son "Oie", à la fausse jambe qu'il utilisait pour jouer à Apex Legends, le streamer semble n'avoir aucune limite autre que son imagination. Alors quand on lui met un jeu Star Wars entre les mains, il faut s'attendre à tout.

Lors de son stream ce lundi 18 novembre, Rudeism a présenté son nouveau jouet à sa communauté.

Advertisement

Agitant un sabre laser customisé dans une main et un gant tout aussi spécial dans l'autre, le streamer a testé ses créations dans le jeu. Ses deux accessoires sont bardés de tous les boutons indispensables pour jouer, le reste étant géré par les mouvements du sabre lui-même.

Rien de mieux pour tester tout ça que de partir directement affronter quelques ennemis. Habitué de ce genre d'accessoires, Rudeism s'est vite pris au jeu et n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires tout en puisant dans ses pouvoirs de Jedi.

Le streamer est même allé jusqu'à imiter la célèbre séance d'entraînement de Luke Skywalker dans Un Nouvel Espoir. Les yeux bandés, il a réussi à renvoyer les tirs d'un droïde en lévitation, la force semblait puissante de son côté.

Bien qu'il n'existe pas (encore) de sabre laser officiel permettant de contrôler ainsi son personnage, la reconnaissance de mouvement de la technologie actuelle et l'imagination de ces bricoleurs pourraient, voire devraient, donner quelques idées aux studios de développement.

Advertisement

Une chose est sûre, on en connaît un qui s'est bien amusé à se prendre pour un Jedi et on a hâte de découvrir sa prochaine création.