Divertissement

Le streamer Jiraya revient sur le fameux clip Twitch de la calvitie

by Cyril Pomathiod

Partager


Le YouTubeur et streamer Jiraya a fait le buzz en dévoilant involontairement sa calvitie lors d'un live avec Domingo. Il revient sur les faits quelques jours plus tard.

Pour revenir rapidement sur les faits, Jiraya était l'invité de Domingo pour un live Twitch le 8 octobre. Si le concept était de cuisiner des sushis, les deux amis ont bien évidement passé beaucoup de temps à déconner, jusqu'à ce qu'une des blagues prenne une dimension inattendue.

Advertisement

Domingo et Jiraya
Domingo
Le stream cuisine a pris une direction pour le moins imprévue.

Alors que les deux compères parlaient de sport, ils se mettent alors à mimer des jongles comme s'ils avaient un ballon de foot. Se laissant entrainer par l'excitation, Jiraya gesticule jusqu'à en perdre son bonne : un accessoire qu'il n'enlève jamais aux yeux du publics.

Des milliers de viewers découvrent alors le crâne dégarni de Jiraya, alors que Domingo s'écroule de rire. Rapidement le clip fait le tour des réseaux sociaux jusqu'à terminer en top tendance sur Twitter. Évidement, les internautes ne se sont pas gênés pour détourner cette image de la "calvoche", et Jiraya lui-même s'en est donné à cœur joie, retweetant ci et là les parodies les plus créatives.

Advertisement

Le 10 octobre, Jiraya est évidement revenu sur ce petit incident lors d'un live Twitch. Avec les talents de narrateur qu'on lui connait, il raconte :

"Là, je sais pas pourquoi, je me sens chaud. À ce moment là je suis déjà en train de jongler avec ma petite jambe. Je fais rire un ami là. Je vois quoi là ? Je vois du bonheur. Là je lui fais une passe, il renvoie directement la balle. Boom, petit tir... Et là déjà j'aurais dû comprendre. Je remets la main derrière (le bonnet), en mode ça bouge un peu. Parce que ce bonnet c'est un cadeau de mon ami Dash pour Noël et depuis il s'est détendu un peu, il est en détente. Donc ça peut aller vite, ça peut partir.

https://www.youtube.com/watch?v=fy1PaOO_TMQ

Hop, je rattrape, mon petit côté algérien, normal. Et là, erreur fatale ! Mesdames et messieurs, vous allez voir la calv mesdames et messieurs... ET HOP !"

Advertisement

Après quoi, Jiraya revient sur le buzz incroyable généré par ce simple clip. Après avoir passé en revue les tweets qui l'ont fait le plus rire, il prend un ton plus sérieux afin de rassurer les personnes qui s'inquiètent de son ressenti après la divulgation à grande échelle de son crâne, sachant que la calvitie est un sujet complexant pour de nombreuses personnes.

" Il faut qu'on parle sérieusement. T'as tous les gens qui taillent et moi j'ai dit que ça me gênait pas mais il y a des gens sur les tweets Jiraya qui étaient très premier degré, d'accord ? Ils disaient "Non, ça se fait pas, je pense qu'il va mal le vivre" [...] Franchement, je vous le dis de la manière la plus sincère possible, moi ça me dérange pas, du moment que t'es respectueux. [...] Tout va bien, je ne vais pas mal le prendre."

Il explique que sa perte de cheveux n'a rien de nouveau, et que lorsqu'il s'est marié en 2015, une coiffeuse l'a prévenue : "préparez vous mentalement, vous allez perdre vos cheveux". Il précise par la suite qu'il préfèrerait avoir des cheveux mais que sa calvitie ne le complexe pas pour autant.

Advertisement

En réponses aux personnes lui conseillant de se raser le crâne, Jiraya indique que les cheveux longs et le bonnet font partie de son image, qu'il entretient maintenant depuis de nombreuses années. S'il admet y avoir déjà songé, il explique s'être trop habitué à ses cheveux longs qu'il n'a pas coupé depuis environ 15 ans.