Divertissement

Le défi fou d'un streamer Twitch : stream 19h par jour pendant un mois

par Cyril Pomathiod

Partager


Le célèbre streamer Twitch Andrew "GiantWaffle" Bodine vient de terminer un défi exceptionnel : battre le record d'heures stream en un mois.

Ce challenge remporté par GiantWaffle est sans doute un peu stupide, et certainement très mauvais pour la santé, mais il reste extrêmement impressionnant.

Durant le mois de novembre, ce joueur multigaming a lancé l'opération "Streamvember" : stream 19 heures par jour pendant 30 jours pour décrocher le record du monde d'heures diffusées en 1 mois.

Publicité

Pour parvenir à ses fins, GiantWaffle n'a pas lésiné sur l'organisation. Il a placé des caméras dans les différentes pièces de son logement afin de pouvoir par exemple cuisiner tout en restant en live.

30 jours plus tard, le résultat est là : à raison d'un peu plus de 19 heures de stream par jour, GiantWaffle a cumulé 572 heures et 44 minutes de stream. Si on est en droit de s'inquiéter pour la santé du recordman après de tels excès, il semblerait qu'il aille bien.

Publicité

GiantWaffle - Twitter
GiantWaffle - Twitter
GiantWaffle a également gagné plus de 10 000 subs pendant le défi.

Evidemment, il a montré son soulagement à la fin du défi, avouant qu'il avait failli craquer et tout arrêter, mais qu'il était désormais très fier d'avoir tenu jusqu'au bout. Le plus dur semble avoir été le manque de sommeil, puisque GiantWaffle dit avoir dormi 3h30 par jour depuis le début de son défi.

Malgré ses efforts, il semblerait que GiantWaffle ne possède pas le record du monde pour ce défi. En effet, il semblerait qu'un allemand ait poussé le challenge encore plus loin en diffusant 595 heures sur Twitch en un mois, même si l'information est difficile à vérifier.

Publicité

Quoi qu'il en soit, GiantWaffle a contacté le Guinness des records pour évoquer son défi, et l'organisation l'a informé qu'il leur était impossible d'officialiser un record de ce type à cause du nombre de paramètres trop importants à considérer.

Après 30 jours à peu dormir et à passer sa journée assis à jouer à des jeux vidéo, GiantWaffle va enfin pouvoir se reposer un peu, puis reprendre le streaming avec un planning plus raisonnable.

Publicité