Départ de Melon de Solary, sa relation toxique avec un joueur - Dexerto.fr
Divertissement

Melon revient sur son départ de Solary et sa relation « toxique » avec un joueur

Publié le: 2/Mar/2021 14:46 Modifié le: 3/Mar/2021 18:35

by Isabelle Thierens

Partager


Plusieurs mois après son départ de Solary, Alexis « Melon » Barrachin est sorti de son silence pour dévoiler les véritables raisons qui l’ont poussé à quitter la structure, une manière pour lui de « tourner la page ».

En septembre dernier, Melon a annoncé son départ de Solary, une décision teintée de controverses qui avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque.

À présent il a décidé de revenir en détail sur ce qui a motivé sa décision, afin de pouvoir clore une fois pour toutes ce chapitre de sa vie.

« Je me sens parasité par beaucoup de choses que j’ai gardé pour moi en espérant oublier avec le temps. J’en suis venu à la conclusion que je ne pourrai pas tourner correctement la page et passer des nuits normales sans en parler (…) ».

Publicité

Un TwitLonger qui fait resurgir un ancien drama

Dans son TwitLonger, Melon est revenu sur différents pans de sa carrière, dévoilant comment les choses ont commencé à mal tourner pour lui. Paragraphe après paragraphe il dévoile la présence d’une personne « toxique » dans son entourage, le fameux « B » dont l’identité ne sera un secret pour personne.

« Plus le temps passait, plus une tension très malsaine entre B et moi grandissait. Il enchainait les mauvais coups et manques de respect, comme si il voulait me pousser à bout, et il savait très bien que j’étais pas en position pour répondre. »

Publicité

Très vite les internautes ont supposé que l’identité du joueur en question n’était autre que Trayton, aujourd’hui casteur sur la chaîne OTP_LoL. Entre coups bas, rumeurs et menaces, le TwitLonger détaille les différents événements qui ont rythmé les derniers mois de Melon chez Solary, le poussant petit à petit vers la sortie.

« J’ai fini par craquer, plus un mot pouvait sortir, j’ai pas su retenir les larmes et la réunion s’est terminée avec une petite tape sur l’épaule de certaines personnes. »

Après avoir vidé son sac, Melon a présenté ses excuses pour « l’ambiance maussade » de son tweet, avant de rassurer ses fans sur son état, dévoilant qu’il avait besoin de ça pour remonter la pente, mais qu’il allait déjà « clairement mieux ».

Publicité

La twittosphère s’enflamme

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant que les internautes ravivent le fameux drama Trayton vs Melon. En à peine quelques heures, « Melon » et « Trayton » figuraient déjà en top tendances sur Twitter avec des milliers de réactions.

Comme toujours, entre les partisans de Melon et ceux de Trayton, les internautes étaient plus que jamais divisés face aux dires de Melon. Face à l’animosité de certains internautes, Melon a de nouveau pris la parole pour calmer les tensions, leur demander de ne pas faire la justice à sa place.

Pour l’heure Trayton n’a pas publiquement réagi à la déclaration de Melon, reste à voir s’il apportera sa propre version des faits.

Publicité

EDIT : Trayton répond

Trayton a partagé à son tour, ce mercredi 3 mars, son propre TwitLonger, déclarant avoir parlé aux personnes concernées dont Melon afin de « mettre un point final ensemble à tout ça ».

Il a ensuite pointé du doigt des problèmes de « communication« , qui seraient à l’origine de la « situation actuelle« .

« Ce manque de communication a créé des mensonges en tout genre ce qui a amplifié le problème (les problèmes) jusqu’à un point d’éclatement », a-t-il confié.

Difficile de savoir ce qu’il en est exactement, mais quoi qu’il en soit, Melon et Trayton semblent à présent être animés de la même volonté, avancer.

Publicité


Article mis à jour le 3 mars 2021