Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 04/07/19

La Petite Sirène : Ariel sera jouée par Halle Bailey - Les réactions des internautes

La Petite Sirène : Ariel sera jouée par Halle Bailey - Les réactions des internautes
Au féminin / Vibe

Ces dernières années, la stratégie de Disney repose sur la sortie de quelques uns de ses grands classiques en live action. Le casting de la petite sirène commence à se dévoiler avec Halle Bailey dans le rôle d'Ariel.

Publicité

Disney travaille depuis plusieurs années sur l'adaptation de ses grands classiques en films live-action. La Belle et La Bête, Aladin et Dumbo sont sortis dernièrement et on va avoir droit dans quelques jours à Aladdin. L'accueil de ses différents films a été assez mitigé.

Mais Disney ne compte pas s'arrêter là pour autant, Mulan devrait sortir en 2020, l'année ou commencera le tournage de La Petite Sirène.

Publicité

Ecran Large

Disney a essuyé de nombreuses critiques lors de la sortie de ces derniers films comme Ralph 2.0 où des internautes s'étaient insurgés du "whitewashing" subit par les princesses, ce qui avait poussé le studio à refaire des scènes à la dernière minute.

D'autres se plaignent du "blackwashing" que tenterait de faire Disney. Le studio a récemment dévoilé la tête d'affiche de son adaptation de La Petite Sirène qui n'est autre que Halle Bailey. 

Qui est Halle Bailey ?

 Halle Bailey est une chanteuse de R&B afro-américaine qui a 19 ans. La jeune femme forme le duo "Chloe x Halle" avec sa sœur, elle a réagi sur Twitter en postant une photo d'Ariel avec la peau hâlée et les cheveux noirs accompagnée de la fameuse citation de Walt Disney "Dream come true" (Les rêves deviennent réalité).

Les réactions des internautes

Les internautes n'ont pas manqué de réagir sur Twitter à leur tour. Si beaucoup se félicitent de cette nouvelle et ont hâte de voir le film d'autres sont plus mitigés étant donné qu'à l'origine Ariel à la peau blanche et les cheveux roux.