La nouvelle chanson de Mcfly et Carlito peine à convaincre - Dexerto.fr
Divertissement

La nouvelle chanson de Mcfly et Carlito “TikTok Girl” peine à convaincre

Publié le: 6/Nov/2021 15:04

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que le coup d’envoi de leur album approche à grands pas, Mcfly et Carlito ont partagé leur second single, “TikTok Girl”, un nouveau titre qui est loin de faire l’unanimité.

Sans surprise, comme de nombreux youtubeurs avant eux, Mcfly et Carlito ont décidé de partir à la conquête d’un nouveau territoire, l’industrie musicale. Premier album et tournée en main, les youtubeurs semblent plus motivés que jamais.

Ils avaient annoncé la nouvelle le 15 octobre, en dévoilant un premier single “Je scrolle” qui a reçu un accueil en demi-teinte.

Tournée Mcfly et Carlito
bleucitron
Mcfly et Carlito seront en tournée de mars à mai 2022

Si de nombreux internautes se sont jetés sur la précommande de “Notre meilleur album”, ravis de cette nouvelle prise de risques des youtubeurs, d’autres ont fait part de leur déception quant à la voie prise par les youtubeurs, jugeant qu’ils auraient dû se cantonner à leurs vidéos habituelles.

Publicité

Alors que cet album à venir faisait toujours débat sur la toile, les youtubeurs ont rajouté de l’huile sur le feu en dévoilant un deuxième single “TikTok Girl”.

Sans surprise, cette chanson qui dépeint le quotidien d’une lycéenne qui consacre tout son temps à la plateforme a une nouvelle fois divisé les fans de Mcfly et Carlito.

Le dernier single ne fait pas l’unanimité

En moins de 24 heures, “TikTok Girl” trône déjà parmi les tendances du moment sur YouTube, avec plus de 700 000 vues. Néanmoins si les likes s’envolent, c’est aussi le cas des dislikes.

À l’heure où sont écrites ces lignes, la vidéo compte plus de 16 000 dislikes pour 67 000 likes, un coup de gueule qui n’est pas à prendre à la légère, d’autant plus qu’il est loin de se cantonner à la plateforme.

Publicité

De nombreux internautes ont fait entendre leur voix sur les réseaux sociaux, propulsant le hashtag “Carlito” parmi les top tendances du jour. Parmi la levée de boucliers des internautes, certains en ont profité pour critiquer à nouveau le choix des youtubeurs de sortir un album, mais la plupart ont plutôt ciblé le message de cette nouvelle chanson, soulignant une certaine hypocrisie chez les youtubeurs.

Reste à voir l’accueil qui sera réservé à leur album, dont la sortie est prévue pour le 10 décembre 2021.