Williams F1 libère un pilote après un vif trashtalk sur Warzone - Dexerto.fr
Divertissement

Williams F1 libère un pilote après un vif trashtalk d’un de ses coéquipiers lors d’un live sur Warzone

Publié le: 4/Aug/2021 15:30

by Ludovic Quinson

Partager


L’emblématique écurie de F1 Williams Racing a récemment libéré le pilote Dan Ticktum après que ce dernier ait critiqué ouvertement l’un de ses coéquipiers lors d’un live Twitch sur Warzone.

Les insultes et Call of Duty vont de pair depuis la nuit des temps. Généralement, ce sont les coéquipiers ou les ennemis dans le jeu qui sont les plus susceptibles d’en faire les frais.

Et récemment, c’est le pilote de Formule 2, Dan Ticktum qui a décidé d’interpeller un coéquipier de son équipe Williams Racing F1 lors d’un stream Warzone le 1er août.

Publicité

Avant de lancer une nouvelle partie sur le Battle Royale, Ticktum critique ouvertement son coéquipier de chez Williams, Nicholas Latifi. Après qu’un spectateur ait fait remarquer que Latifi était en F1 alors que Ticktum était en F2, le pilote n’a pas pu s’empêcher de répondre.

Il est plus âgé que moi, il a payé pour être là. Crétin, pu***n de crétin.” a-t-il répondu. “Ce n’est pas comme les divisions, ce n’est pas comme la League One, et la Premier League où vous gravissez les échelons. Ce n’est pas parce que vous n’arrivez pas à la Formule 1 en sport automobile que vous n’étiez pas assez bon pour y arriver.

Publicité

Un stream Twitch qui a mal tourné, ou juste un mauvais timing ?

Selon Ticktum, ces déclarations ne sont pas ce qui a poussé Williams Racing à le libérer. Mais l’équipe a confirmé à F1.com le 3 août qu’il ne faisait bien plus partie de l’écurie, sans aucune autre déclaration.

Après que la nouvelle soit tombée, Ticktum a tenu à rectifier sur Instagram qu’il savait qu’il allait être libéré par Williams avant ce qu’il a appelé “le récent incident lié à Latifi.”

Williams et moi-même nous sommes séparés bien avant le récent incident lié à Latifi, juste pour que les gens sachent.” a déclaré Ticktum sur Instagram après que la nouvelle soit tombée. “Cela n’a pas été annoncé jusqu’à maintenant, car il n’y avait aucune option pour un siège en F1 en 2022 pour moi.

Publicité

Bien que cet incident n’agisse pas en faveur de Dan Ticktum, sa carrière de pilote est cependant loin d’être terminée. Il court actuellement en F2 pour l’équipe Carlin, où il est classé quatrième au classement général. Il peut donc toujours espérer un avenir à venir en F1, même si cela ne devrait pas se faire chez Williams.