Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 10/04/19

Gotaga remporte le tournoi de popularité d'ESPN sur Twitter

Shares
Gotaga remporte le tournoi de popularité d'ESPN sur Twitter

Le French Monster Gotaga a battu de nombreuses personnalités américaines pour remporter la compétition d'ESPN sur Twitter.

Publicité

Sur Twitter, ESPN Esports avait mis en place un tournoi de popularité via des sondages avec un arbre où 64 personnalités de l'e-sport et du gaming en général étaient présentes comme DrDisRespect, shroud, Scump ou encore Ninja par exemple. au total, ce sont 2,3 millions de personnes qui on voté.

Parmi les nombreux joueurs sélectionnés, Gotaga représentait la communauté française. Il a avancé dans le bracket pour finalement se retrouver en finale contre Shroud, après avoir notamment battu le très célèbre Ninja en quart de finale ainsi que le joueur d'OpTic Scump en demi.

L'arbre de Gotaga seed n°7.

Publicité

Après 24h de sondage entre Shroud et Gotaga, c'est finalement le Français qui a remporté la compétition en réussissant à mobiliser une très grande partie de la communauté francophone et européenne. 

Avec cette victoire, le French Monster rejoint Ninja et LxthuL, un joueur professionnel Halo, qui avaient remporté la compétition les années précédentes. C'est donc la première fois qu'un européen, Français qui plus est, remporte le titre.

Pour en arriver là, Gotaga a pu compter sur une communauté française très soudée qui a impressionné tous les streameurs américains. Shroud en a même parlé lors d'un de ses live, expliquant que la communauté était "dingue".

De nombreuses personnalités du gaming, mais aussi d'autres milieux, on incité les gens à voter. Ainsi, on a pu voir le rappeur Fianso promouvoir le tweet d'ESPN en faveur du streameur Français.

Publicité

Comme l'a dit Squeezie sur Twitter, cette victoire montre une chose : même si la communauté française n'est pas la plus nombreuse, c'est clairement la plus engagée, que ce soit sur Twitch ou Youtube.