Booba clashe Squeezie et Mister V "ces rappeurs imposteurs" - Dexerto.fr
Divertissement

Booba clashe Squeezie et Mister V « ces rappeurs imposteurs »

Publié le: 6/Jan/2021 14:19

by Martin Thibaut

Partager


Surprise sur Twitter Booba fait de nouveau le buzz avec son dernier clash visant Squeezie et Mister V qui s’essayent au rap depuis plusieurs mois.

Sur Twitter où il communique désormais avec ses fans après avoir été banni d’Instagram, le rappeur a relayé une capture d’écran Instagram d’un internaute qui s’en prenait au youtubeur Squeezie.

Publicité

Dans la publication d’origine, l’internaute critiquait le rap français dans son ensemble, sur fond de clash avec le rappeur américain Young Thug, et dénonçait vivement l’arrivée dans le milieu de Squeezie.

«Des youtubeurs gagnent des cérémonies avec un album rap alors que ces mêmes rappeurs n’ont jamais été nominés dans ce genre de cérémonie !!!», peut-on lire dans le post Instagram, accompagné d’une photo du youtubeur avec son trophée des NRJ Music Awards.

Des propos non seulement soutenus par Booba mais qui en rajoute une couche en y ajoutant le nom de Mister V au clash déjà engagé.

«Et ils seraient tous prêts à collaborer avec ces rappeurs imposteurs. Que ce soit Mister V ou lahuiss (j’le connais même pas) oui V j’ai dis ton blaze tu en fais malheureusement partie amigo. Mais la piraterie est là. », écrit-il. «Au pire signalez-moi bande de quiches !», ajoute-t-il à la fin de sa tirade.

Publicité

En réponse à cette affaire Squeezie aura choisi de prendre la chose avec humour et de changer son nom sur Twitter par « lahuiss » comme le surnomme Booba.

Twitter: Squeezie
Le nouveau nom de Squeezie sur Twitter suite au clash.

Mister V lui aussi a préféré l’humour au conflit et a décidé d’utiliser son personnage de NBA2K en réponse au tweet originel.

Malgré tout cela Booba n’aura pas pu s’empêcher d’ajouter de l’huile sur le feu avec un autre Tweet assasin.

Au moment de la rédaction de cet article, tous les tweets de Booba suivant celui d’origine ont été mis en mode de commentaires restreints, ce que les internautes n’ont pas manqué de critiquer vivement.

Divertissement

Un expert affirme que PewDiePie pourrait essayer d’éviter les impôts

Publié le: 5/Jan/2021 18:13

by Martin Thibaut

Partager


Un fiscaliste a accusé PewDiePie d’avoir tenté d’éviter de payer ses impôts au Royaume-Uni, avec ses plans de transfère de sa société, PewDie UK Ltd., à Chypre.

PewDiePie est l’un des plus grands artistes en ligne de la planète. Sa chaîne YouTube, qui compte plus de 100 millions d’abonnés, le place fermement comme le créateur individuel le plus abonné de la plate-forme et, en tant que tel, signifie qu’il fait également bon être son portefeuille !

Publicité

Bien que PewDiePie soit suédois, il a résidé à Brighton, en Angleterre pendant une grande partie de sa vie, et  est directeur de la société britannique PewDie UK depuis avril 2019.

Cependant, il a récemment nommé deux nouveaux administrateurs dans l’entreprise, et il semblerait qu’ils comptent l’aider à réduire sa facture fiscale en transférant l’entreprise du Royaume-Uni à Chypre, où les nouveaux administrateurs sont basés.

Publicité
Instagram: pewdiepie
PewDiePie est l’un des YouTubers les plus rémunérateurs.

Selon ce rapport d’Input Mag , les deux nouveaux directeurs, Andreas Menelaou et Kseniia Milevska, ont fourni une adresse de correspondance sur PewDie UK Ltd. qui est la base de leur propre société, Andreas Menelaou LLC à Nicosie, Chypre.

L’expert fiscal Nimesh Shah, PDG de Blick Rothenberg, a déclaré à Input Mag que cela était probablement dû au désir de PewDiePie de profiter des taux d’imposition réduits, 19% au Royaume-Uni, 12,5% à Chypre.

«D’un point de vue fiscal, je pense qu’ils essaient de faire migrer cette entreprise britannique à Chypre», a-t-il déclaré. «Si les décisions, la gestion globale et les décisions stratégiques sont menées hors du Royaume-Uni, vous pouvez faire migrer cette société hors du Royaume-Uni à des fins fiscales, et donc le Royaume-Uni abandonne cela et l’impôt sur les sociétés.»

Publicité
nstagram: pewdiepie
PewDiePie et sa femme, Marzia, ont discuté de l’émigration au Japon – mais «cela dépend de beaucoup de choses comme les impôts».

Le populaire YouTuber Kwebbelkop a également commenté la question, affirmant que «la plupart d’entre eux les YouTubers les plus populaires vont commencer à envisager de trouver des moyens de minimiser le montant d’argent qu’ils doivent payer.» Ajoutant « beaucoup de gens essaient de garder cela aussi secret que possible car cela peut nuire à leur réputation. »

Il convient également de noter qu’il ne s’agit pas d’une procédure illégale. Il est extrêmement courant pour ceux qui gagnent un certain montant d’enregistrer leurs entreprises dans des comptes offshore afin de réduire leurs impôts. Mais, comme le note Kwebbelkop, bien que n’étant pas illégales, ces décisions peuvent nuire à la réputation, il est donc peu probable que PewDiePie en parle ouvertement.