Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 08/08/19

Une étude montre que PewDiePie gagne des millions de plus que tous les autres youtubeur

Shares
Une étude montre que PewDiePie gagne des millions de plus que tous les autres youtubeur

Selon une étude publiée le 6 août qui a additionné des données sur les ventes de marchandises et les vues sur YouTube, PewDiePie gagne des millions de dollars de plus que n'importe quel autre youtubeur.

Publicité

La dernière année a été très bonne pour le youtubeur suédois. Alors que le fameux duel T-Series vs PewDiePie est devenu un véritable phénomène culturel, Felix Kjellberg s'est fortement rapproché de l'incroyable pallier de 100 millions d'abonnés.

Lors d'un épisode de «h3 Podcast», h3h3 a jeté un œil aux statistiques de PewDiePie et a été impressionné par son nombre de vues mensuelles. Aujourd'hui, une nouvelle étude suggère que ces chiffres pourraient être encore plus insensés que prévus, selon PR Week.

Publicité

La boutique rentable de PewDiePie

L’étude a été réalisée par une société appelée ‘Purple Moon’ qui a utilisé un outil conçu par Sellfy. Selon la société, ils consultent les vues moyennes des autres utilisateurs de YouTube, puis prennent le prix moyen des objets vendus sur leur site.

En utilisant le nombre de vues, ils calculent le nombre probable de personnes qui achètent les produits des youtubeurs. Étant donné la popularité de la boutique de PewDiePie, il est facile de voir le potentiel des ventes. Selon eux, PewDiePie toucherait près de 7 millions de dollars simplement grâce à sa boutique.

Data from Purple Moon / PRWeek

Publicité

On voit bien que le youtubeur suédois gagne énormément plus que ses confrères youtubeurs rien qu'avec la boutique. Plus de 3 millions de plus que Dude Perfect, les deuxièmes.

Mais ce n'est pas tout puisque l'étude a aussi regardé les revenus publicitaires, et là encore, PewDiePie surpasse tous les autres créateurs de la plateforme.

Data from Purple Moon / PRWeek

Publicité

Que PewDiePie gagne des millions de dollars chaque mois, ce n'est pas une surprise, cependant, peu de personnes auraient pensé qu'il gagnait autant, surtout grâce à sa boutique en ligne.

Actuellement, Felix Kjellberg compte un peu mois de 99 millions d'abonnés, mais ce n'est qu'une question de temps pour qu'il arrive aux 100 millions et continue de gagner toujours plus.