Etika : des affaires personnelles appartenant au youtubeur ont été retrouvées à côté d’un pont

Isabelle Thierens

Le youtubeur controversé Daniel Desmond ‘Etika’ Amofah est porté disparu depuis environ 3 jours après avoir mis en ligne une vidéo qui parlait de suicide. La police aurait retrouvé ses biens personnels le long d’un pont.

Le 19 juin, le youtubeur qui compte plus de 130 000 abonnés a mis en ligne une vidéo intitulée “Je suis désolée” dans laquelle il laissait entendre qu’il allait se suicider.

Depuis ni sa famille ni ses amis n’ont eu de nouvelles de lui. Ils ont donc fait appel à la police afin de lancer un avis de recherche.

Dans sa dernière vidéo, il s’est excusé par rapport aux commentaires controversés qu’il a pu avoir ces dernières années, qui lui avaient valu un ban de Twitch en 2018.

Dans la description de la vidéo on pouvait lire : 

Autant que nous sachions, il n’y a pas de vie après la mort. Mon temps est écoulé, mais s’il existe un moyen pour moi aussi, je vous enverrai tous autant de bénédictions que possible de l’autre côté.

Malheureusement, les nouveaux éléments de l’enquête ne sont pas du tout encourageants comme on aurait pu l’espérer.

La police new-yorkaise aurait retrouvé ses effets personnels le long du pont de Manhattan à New York. Ils craignent que le jeune homme ait sauté…

Les différents biens personnels : son permis de conduire, son portefeuille, son smartphone, des affaires de rechange et sa Nintendo Switch ont été manifestement dispersés autour du pont.

On espère de tout cœur que malgré ces nouvelles informations il sera retrouvé saint et sauf et que toute la famille pourra être réunie.

Plusieurs associations proposent leur aide si vous n’allez pas bien et que vous avez besoin de parler ou si vous connaissez quelqu’un qui aurait des idées suicidaires (S.O.S. Amitié, S.O.S Suicide Phénix, Suicide écoute)

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]