Doigby revient à froid sur sa tier list des streamers - Dexerto.fr
Divertissement

Doigby revient à froid sur sa tier list des streamers

Publié le: 22/Apr/2020 18:11

by Ludovic Quinson

Partager


Plus de deux semaines après l’épisode de la Tier List, Doigby est récemment revenu sur ce sujet à l’occasion d’une FAQ.

Le 6 avril dernier, Doigby avait décidé de donner son avis sur le stream game par le biais d’une tier list regroupant de nombreux streamers.

Un peu plus de deux semaines se sont maintenant écoulées, et Doigby a pu réagir à froid a cet événement qui lui a valu de nombreuses critiques.

J’ai fait un live où je voulais donner mon avis sur des streamers et sur l’impact de l’écosystème du streaming“.

Publicité

YouTube : Doigby
Doigby a avoué qu’il avait des regrets d’avoir fait cette tier list.

Il précise qu’habituellement, lorsqu’une personne fait une tier list, il revient à la fin de celle-ci afin de corriger certains points. Quant à lui, comme il l’explique, il n’a pas eu le temps de revoir tous ces choix puisqu’il devait directement enchaîner sur une soirée avec Gotaga en live.

Tout ça a été fait à la va-vite et j’ai été un peu dépassé par les événements.

Il ajoute également que certaines personnes concernées par cette tier list dont le Joueur du Grenier ont compris le message que voulait véhiculer Doigby et que cela restait son avis personnel, et que c’étaient les communautés des streamers qui avaient mal réagi ou même certains streamers qui se sont sentis touchés dans leur ego.

Publicité

J’ai pris la peine de m’excuser, même si pour moi le fond était très positif, c’était pour moi : “regardez à qui on doit l’e-sport, le gaming et le streaming en France.” Alors après, c’est vrai que donner son avis sur des grosses carrières en si peu de temps et de manière spontanée, c’est maladroit.

Il explique ensuite que pour lui, le fond de cette initiative était de rassembler les streamers, de rassembler les forces de chacun afin de faire plus dans le milieu du streaming et de sortir chacun de sa “bulle”.

Publicité

Doigby conclut en avouant qu’il ne pensait pas que cette initiative allait rassembler autant de personnes et susciter autant de réactions, et a déclaré avoir des regrets sur la forme et assure qu’il ne refera plus de tier list comme celle-ci.