DMCA: xQc se fait bloquer sur Twitter à cause de l’un de ses clips Twitch

xQc s'est fait bloquer son compte twitter à cause de l'un de ses anciens clipsxQc, Twitter

Felix “xQc” Lengyel a dévoilé avec amertume comment son compte Twitter avait été momentanément bloqué à cause d’un avertissement DMCA concernant un clip datant de plus d’un an et qui provenait de sa propre chaîne Twitch.

Aujourd’hui plus que jamais, les créateurs de contenus doivent faire très attention à ce qu’ils partagent sur la toile. Depuis plusieurs mois, nombre d’entre eux ont reçu différentes sanctions dues aux directives du DMCA, qui portaient sur des contenus parfois vieux de plusieurs années.

Pour éviter de subir le même sort, de nombreux créateurs de contenus ont alors été contraints de supprimer leurs anciens contenus, au grand désarroi de leurs fans.

L’article continue après la publicité

Néanmoins, si la controverse autour du Digital Millennium Copyright Act a principalement enflé autour de plateformes comme Twitch et YouTube, il ne faut pas oublier que les sanctions peuvent tomber également sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que de populaires streamers comme xQc et Pokimane ont eu des ennuis sur Twitter.

xQc se fait bloquer son compte Twitter

Le membre de Luminosity Gaming a dévoilé, avec sa fougue légendaire, que son compte Twitter avait été bloqué momentanément à cause du DMCA. Cerise sur le gâteau, le contenu qui lui a valu cette sanction est l’un de ses propres clips, vieux de plus d’un an.

L’article continue après la publicité

“DMCA pour un clip d’il y a 1 ans, de 10 secondes et provenant de mon propre stream. Système merveilleux et bien pensé ! Prochain arrêt ? Prison !” , s’est exclamé xQc.

xQc a ainsi rejoint la longue liste des créateurs de contenus qui ont été confrontés au DMCA. Bien sûr, il se pourrait que cet avertissement soit le résultat de fausses déclarations, comme ça semblait être le cas pour Joyca, mais il n’y a aucun moyen de le savoir avec certitude.

Quoi qu’il en soit, le processus pour se débarrasser d’un avertissement DMCA est fastidieux, xQc devra redoubler d’efforts pour tourner la page.

L’article continue après la publicité