Divertissement

Des parents récupèrent 20 000$ après des dons de leur fils sur Twitch

by Gaston Cuny

Partager


Une famille qui a vu son jeune enfant donner près de 20 000$ de ses économies à divers streamers Twitch a pu en récupérer la majeure partie après un peu d'attente.

Comme les téléspectateurs peuvent soutenir les streamers Twitch par le biais d'abonnements et de dons, ce n'est pas un choc de voir certains streamers recevoir d'énormes quantités sur un stream. 

Advertisement

Cependant, une famille a eu un choc tout-puissant en juillet quand une mère a affirmé que son jeune fils avait dépensé 20 000 $ en streams de joueurs de la NBA et de la NFL, ainsi que trois streamers "super populaires".

Alors que certains spectateurs se méfiaient un peu des affirmations de la mère et pensaient que c'était quelqu'un qui essayait de faire une farce, elle a depuis confirmé qu'elle avait pu "récupérer la majeure partie" grâce à un partenaire de Twitch. 

Advertisement

Pixabay

S'adressant à DotEsports, la mère, qui est restée anonyme, a confirmé qu'en utilisant Xsolla - un partenaire de Twitch pour les paiements - elle avait pu obtenir la plupart des 19 870,94$ qui avaient été envoyés à ces streamers.

"Je suis tellement soulagée d'avoir récupéré l'argent sur mon compte et de laisser le cauchemar se terminer", a-t-elle déclaré à DotEsports. "À ce stade, c'est à quelques centaines de dollars, et je suis heureux d'avoir reçu ce que j'ai fait, et je ne vais pas poursuivre pour le reste."

La mère a également révélé que le compte qui avait fait les dons avait été «définitivement bloqué» et aurait également montré à Dot un certain nombre de captures d'écran de son relevé bancaire confirmant que l'argent avait été retourné. 

Advertisement

Twitch

Elle a ajouté que bien qu'elle ait contacté Twitch, leur PDG et Amazon, elle n'a reçu aucune réponse de l'un d'entre eux au sujet des paiements. Quant à son fils, il se dirige vers des conseils à ce sujet. 

Que ce soit vrai ou non, ce sera un cas qui incitera finalement Twitch à ajouter des mesures supplémentaires pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir.