Un compte officiel d’Overwatch banni sur Twitch dans la plus grande confusion

Martin Thibaut
TwitchTwitch

Les fans d’Overwatch ont été laissés absolument perplexes après que Twitch ait banni de manière inattendue le compte officiel coréen d’Overwatch, sans raison apparente.

2022 a été une année étonnante concernant les ban sur Twitch. Après que de nombreux streamers se soient fait ban pour avoir regardé des animes en live, plus tôt en mars, le grand maître d’échecs GMHikaru a été suspendu pour avoir regardé Dr Disrespect sur YouTube.

Aujourd’hui, les coups ne cessent de pleuvoir puisque la plateforme appartenant à Amazon a banni le compte Overwatchkr le 24 mars.

Les fans n’ont pas compris pourquoi le compte a été mis hors ligne, d’autant plus qu’il n’était plus actif depuis cinq jours.

Twitch bannit le compte officiel d’Overwatch

Le 24 mars, le compte Twitter StreamerBans a révélé qu’Overwatchkr avait été banni sur Twitch, suscitant de nombreuses discussions parmi les fans.

Selon le site de suivi des statistiques Twitchmetrics, le compte coréen était en direct pour la dernière fois le 18 mars pour diffuser un match entre Talon et O2 Blast.

Certains téléspectateurs ont immédiatement commencé à plaisanter en disant qu’Overwatch était un jeu mort qui n’avait pas été mis à jour depuis un certain temps et que c’était la raison pour laquelle Twitch avait banni le compte.

D’autres ne pouvaient tout simplement pas croire que le compte avait violé les directives du site et ont exigé de savoir ce qu’il avait fait de mal pour mériter un ban.

Malgré le manque de clarté concernant la raison du ban aucune information supplémentaire n’a été rendue disponible. Cela pourrait s’avérer gênant, surtout si Blizzard avait prévu un stream d’Overwatch 2 pour le public coréen sur Twitch.

Chargement...