Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 03/01/19

Comment Ninja a réalisé 10 millions de dollars de revenus en 2018 - Tous les détails

Comment Ninja a réalisé 10 millions de dollars de revenus en 2018 - Tous les détails

La star de Twitch, Tyler 'Ninja' Blevins, a récemment annoncé qu'il avait gagné près de 10 millions de dollars en 2018, mais comment a-t-il gagné cet argent ?

Publicité

Dans une interview avec CNN Business, Ninja a révélé ce qu'il avait gagné en 2018, affirmant qu'il était incapable de donner un chiffre exact, mais qu'il savait qu'il se situait autour de 10 millions de dollars.

C'est une somme incroyable pour quelqu'un dont le travail consiste à diffuser des jeux vidéo en streaming sur Twitch, mais comment a-t-il gagné autant d'argent ? Jetez un coup d'œil aux principales façons dont la superstar de Fortnite a amassé son incroyable richesse.

Publicité

Twitch

Ninja est avant tout un streameur. Bénéficiant de la plus grande chaîne du site, Ninja tire de son émission Twitch une somme incroyable, bien que cela puisse être un travail incroyablement difficile, car l’Américain diffuse souvent pendant 12 heures à la suite.

Alors que Ninja est payé pour des publicités qui sont diffusées pendant son stream par Twitch, il reçoit également des dons tout au long de son stream, tandis que les spectateurs peuvent s’engager à soutenir le streameur en s’abonnant. À un moment donné, Ninja comptait plus de 250 000 abonnés, et avec les subs de niveau 1 coûtant 4,99 dollars, il aurait gagné plus de 800 000 dollars après que Twitch a pris sa part.

Publicité

YouTube

Ninja estime qu'environ 70% de ses revenus de 2018 provenaient de Twitch et de YouTube. Avec plus de 20 millions d'abonnés sur YouTube, il est facile de comprendre pourquoi le streameur publie régulièrement des vidéos sur la plateforme. Les vidéos de Tyler Blevins ont généralement été visionnées au moins 2 millions de fois, il gagne donc probablement beaucoup d’argent grâce à la publicité qu’il affiche sur sa chaîne.

Red Bull
Ninja est un athlète Red Bull sponsorisé.

Sponsors

Bien que la majorité des revenus de Ninja proviennent de son contenu, il a également collaboré avec un certain nombre de sociétés pour promouvoir leurs produits. Ninja est apparu dans une publicité pour Samsung et a également fait la promotion d'UberEats, sur ses réseaux, à plusieurs reprises.

En plus de cela, Ninja est un athlète Red Bull sponsorisé. Les logos, les canettes et les vêtements Red Bull sont souvent visibles dans les streams et les vidéos de l'Américain. La marque de boissons énergisantes a également équipé le tout nouveau studio du streameur, que vous pouvez voir ci-dessous.

Publicité

Marchandise et plus

Ninja a publié ses propres produits sur son site web Team Ninja, notamment des t-shirts, des sweats à capuche, des affiches et bien plus encore. Le streameur s'est également associée à PSD pour lancer sa propre ligne de sous-vêtements, avec trois modèles de boxers différents portant le logo de Blevins.

La streameur a également publié un album de musique électronique intitulé 'Ninjawerks', en décembre, sur des services de streaming. Ninja gagne probablement de l'argent chaque fois que quelqu'un l'écoute.

PSD Underwear
Ninja a sa propre ligne de sous-vêtements.

Publicité

Bien que l'accent reste mis sur le streaming pour Tyler 'Ninja' Blevins, il a également commencé à passer dans les médias traditionnels, faisant des apparitions télévisées dans The Ellen Show et The Tonight Show avec Jimmy Fallon. Fortnite demeurant un poids lourd de la culture pop, il est probable que le succès de Ninja se poursuive en 2019.

Lire plus sur :
Ninja