Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 13/06/18

Absent pendant 2 jours, Ninja perd 40 000 abonnés sur Twitch

Absent pendant 2 jours, Ninja perd 40 000 abonnés sur Twitch

Plus grand streamer Twitch du monde, Tyler "Ninja" Blevins a un nombre incroyable d'abonnés sur sa chaîne, mais dès qu'ils sont en manque, ils le font savoir. 

Ninja streame quasi quotidiennement, parfois 2 fois par jour, et grâce à cette régularité et à ce dévouement, sa chaîne Twitch a littéralement explosé au cours des six derniers mois.

Publicité

Il a tout d'abord atteint le palier des 50 000 abonnés, puis des 100 000, et enfin celui des 250 000 - une croissance vraiment sans précédent dans le "Twitch game".

La majorité de ces abonnés provient du service 'Twitch Prime' - lié à Amazon Prime - qui permet aux utilisateurs d'obtenir un abonnement gratuit à n'importe quelle chaîne Twitch de leur choix, et grâce à un accord avec Fortnite, Ninja a vu son compteur d'abonnés explosé. 

Cependant, malgré le fait que ses abonnés Twitch Prime ne durent qu'un seul mois, beaucoup sont revenus et se sont ré-abonnés, mais aussi de nouveaux sont arrivés et les ont remplacé, permettant à Ninja de maintenir la barre des 200 000 abonnés. Ça c'était pendant la période où Ninja streamait tous les jours en couvrant plusieurs fuseaux horaires. 

Mais, comme Ninja l'a révélé via Twitter aujourd'hui, en prenant seulement deux jours de congé pour assister au tournoi de célébrités Fortnite Pro-Am (qu'il a remporté), son nombre d'abonnés a chuté de façon drastique.

Vous voulez connaître les difficultés du streaming par rapport à d'autres jobs ? Je suis parti pendant 48 heures et j'ai perdu 40 000 abonnés sur Twitch. Je serai de retour aujourd'hui (mercredi).

Publicité

Comme Ninja le dit, c'est dur d'être un streamer quotidien en sachant que prendre seulement un jour ou deux peut avoir un impact énorme sur ce qui est essentiellement votre salaire. Pour un streamer de sa taille, la perte de 40 000 abonnés correspond à environ une perte de 140 000 $. Bon il doit lui en rester quand-même bien 150 000. 

Bien que Ninja ne se plaint pas forcément, il souligne cependant ce qui est sans aucun doute un aspect très stressant du métier de streamer que certains oublient parfois. Tout peut s'écrouler du jour au lendemain. 

Pour les streamers quotidiens qui ne se trouvent pas dans une position aussi confortable que Ninja, chaque abonnement peut compter à la fin du mois, et manquer un seul jour de streaming pourrait avoir des conséquences terribles. 

Lire plus sur :
Ninja, Twitch