Divertissement

Ce cosplay de Princesse Mononoké va rendre dingues les fans de Ghibli

par Cyril Pomathiod
Kenrenlin - Princesse Mononoké

Partager


À l'occasion des 20 ans du chef d'oeuvre Princesse Mononoké, cette cosplayeuse a incarné le personnage inoubliable de San de la plus belle manière.

Princesse Mononoké est sorti en 1997 au Japon et 2 ans plus tard en occident. Cet incroyable film d'animation réalisé par le légendaire Hayao Miyazaki reste aujourd'hui l'une des œuvres d'animation les plus mémorables jamais réalisées. Le film figure d'ailleurs parmi les 10 œuvres cinématographiques les plus rentables de l'Histoire au Japon.

Le film est centré sur l'Histoire d'Ashitaka, le prince d'un petit village oublié, dont la vie change radicalement le jour où il doit combattre un puissant démon s'étant emparé d'un sanglier gigantesque. Touché pendant la bataille, notre héros se retrouve lui aussi maudit et condamné à une mort lente et douloureuse.

Publicité

Au fil du scénario, on suit donc Ashitaka dans sa quête pour retrouver l'origine de cet énorme sanglier et d'un remède à sa malédiction. Il rencontrera plusieurs personnages mémorables comme Dame Eboshi, Jiko, mais aussi et surtout San : une jeune femme élevée par des loups et prête à tout pour défendre sa forêt contre l'avarice des humains prêts à raser toute forme de nature pour exploiter les minerais abondants de la région.

Princesse Mononoké
Princesse Mononoké
San et son clan sont guidés par leur haine inconditionnelles des humains

Publicité

Ashitaka se retrouve alors pris au milieu de cette querelle sans fin entre les hommes et la nature, représentée par San et les animaux gigantesques qui se retrouvent menacés par l'activité humaine. Une oeuvre inoubliable qui est particulièrement marquante par son aspect non manichéen, évoquant avec justesse les vertus et les vices des deux camps en guerre.

La cosplayeuse "Keren Lin" a partagé sur Instagram de magnifiques photos de son cosplay de San. Si le costume en lui-même est tout bonnement magnifique, dépeignant avec beaucoup de fidelité l'accoutrement du personnage de Princesse Mononoké, c'est un petit détail supplémentaire qui rendent ces photos incroyables.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Keren Lin (@kerenlin) le

Publicité

En effet, la cosplayeuse a fait appel à un autre cosplayeur, qui n'est pour sa part même pas conscient de ses talents : Luna, son chien. Ce magnifique toutou au poil blanc immaculé n'est en effet pas sans rappeler les loups qui accompagnent en permanence San dans le film.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Keren Lin (@kerenlin) le

L'affection de Keren Lin pour son chien est très touchante et ne va aps sans rappeler le rapport très particulier que San entretien avec sa mère louve ainsi que les fils de cette dernière qu'elle considère comme ses frères.

Publicité

Si on a pu voir naitre des centaines de cosplays de San au fil des années, rares sont ceux qui parviennent à aussi bien capturer l'essence du film que cette prouesse signée Keren Lin.