Corpse Husband pourrait avoir "très bientôt" à s'éloigner de YouTube - Dexerto.fr
Divertissement

Corpse Husband pourrait avoir « très bientôt » à s’éloigner de YouTube

Publié le: 4/Jan/2021 17:31 Modifié le: 4/Jan/2021 17:34

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que rien ne semblait pouvoir arrêter la folle ascension de Corpse Husband sur YouTube, le créateur de contenu à la voix profonde pourrait être sur le point de tirer sa révérence.

Peu de créateurs de contenu ont eu droit à une ascension aussi fulgurante que Corpse Husband, le mystérieux youtubeur à la voix profonde qui a été projeté sur le devant de la scène en 2020.

Corpse Husband bénéficiait déjà d’une certaine notoriété YouTube, mais l’essor d’Among Us l’a rendu encore plus populaire. Il compte désormais plus de 6 millions de followers sur sa chaîne YouTube, qui se ruent sur ses vidéos dès leur mise en ligne, sans parler de ses lives.

Publicité

Les produits dérivés de Corpse Husband se sont vendus comme des petits pains
corpse.store
Corpse Husband compte plus de 6 millions de followers sur YouTube

Malheureusement tout n’est pas rose pour le youtubeur qui souffre d’une maladie chronique, qui pourrait l’empêcher de poursuivre sa carrière sur YouTube.

Corpse Husband évoque à nouveau sa maladie chronique

« Je ne sais pas pour tout ce qui concerne le streaming … avec ma maladie », a-t-il déclaré lors de son live du 2 janvier. « Assis sur mon ordinateur, ne pouvant jouer qu’à certains jeux … »

À l’heure actuelle, Corpse limite ses lives à «une ou deux fois par semaine». Selon son état, il est parfois amené à raccourcir ses lives.

«Toutes ces autres personnes qui peuvent jouer tous les jours, jouer à différents jeux et streamer chaque jour. C’est comme… littéralement je ne pourrais pas faire ça même si je le voulais», a confié le youtubeur.

Publicité

Les conséquences de sa maladie sur son corps «rien qu’en jouant à des jeux» continuent d’augmenter, a-t-il révélé. La semaine dernière, il a été forcé de mettre fin à l’un de ses lives en avance après avoir «commencé à saigner du nez». Son bras avait également commencé à s’engourdir.

«Ce n’est tout simplement pas quelque chose que je peux faire pendant longtemps», a-t-il ajouté.

Que fera-t-il s’il arrête YouTube ?

Avec une telle épée de Damoclès sur sa tête, la question est de savoir ce qu’il pourrait faire ensuite. Au vu de la solide communauté qu’il s’est construite en seulement quelques mois, nul doute que beaucoup le suivront dans son prochain projet, peu importe ce que cela pourrait être.

Publicité

La première option du youtubeur pourrait être de simplement recommencer à raconter des histoires effrayantes sur YouTube. Sa voix profonde, désormais emblématique, lui avait valu de nombreux adeptes grâce à ces vidéos en 2015.

Ce qui est plus probable, cependant, est que Corpse «déverse son cœur dans la musique».

«La musique est quelque chose que j’aime faire», a révélé le youtubeur qui aimerait poursuivre sa carrière de compositeur sur Spotify, où il compte beaucoup de followers.

« Je dois juste espérer qu’il y a un public là-bas », a-t-il déclaré. «C’est quelque chose que je suis naturellement capable de faire. C’est pourquoi j’apprécie tant mes followers sur Spotify, il y a donc déjà une base là pour quand je dois m’arrêter. »

Publicité

Même si l’avenir sur YouTube de Corpse semble incertain, une chose est sûre, même s’ilarrête le streaming, il pourra toujours compter sur ses fans qui sont prêts à le suivre n’importe où.