Divertissement

Après un clip viral Summit1G dément les rumeurs de son départ de Twitch

by Martin Thibaut

Partager


Un clip viral du streamer Twitch Jaryd 'Summit1g' Lazar dans lequel il déclarait qu'il allait arrêter le streaming pour poursuivre une autre passion avait surpris une grande partie de sa communauté.

Summit1g est l'un des streamers les plus populaires de la plate-forme. Avec plus de cinq millions d'abonnés et un public dédié qui se connecte à chaque stream, il est devenu un des grands noms de la communauté Twitch.

Advertisement

Comme pour tout streamer populaire, ses téléspectateurs aiment souvent capturer des clips durant ses streams pour les rejouer et les partager. Un clip de l'un de ses derniers stream est devenu viral le 18 novembre. La vidéo montrait le streamer déclarant qu'il quittait Twitch pour créer un jeu vidéo, une nouvelle choquante pour tous ceux qui suivent l'ancien joueur CSGO.

Summit met fin aux rumeurs selon lesquelles il quitterait Twitch

Les clips Twitch sont une excellente fonctionnalité qui peut être utilisée pour capturer des moments intéressants. Cependant, ces clips peuvent souvent être interprétés hors de leur contexte par un public plus large.

Advertisement

C'est exactement ce qui s'est passé lors du clip ou Summit a décidé de faire une blague sur la fin de son contrat avec Twitch.

Au cours de la vidéo virale, il dit: "J'ai décidé de mettre fin à mon contrat avec Twitch et de prendre en main le prochain chapitre de ma vie, qui est la création d'un jeu vidéo. Donc, je m'en vais."

Le clip est faussement crédible en lui-même sans le contexte général du stream. Summit garde un visage impassible et son langage corporel suggère qu'il révèle une énorme nouvelle à sa communauté.

Advertisement

Cependant, le clip se termine juste avant que Summit laisse échapper un éclat de rire. Il continue même en expliquant pourquoi arrêter le streaming serait impossible pour lui.

Malgré cela, le clip a attiré beaucoup d'attention, répandant la rumeur selon laquelle Summit prévoyait d'arrêter le streaming. Pour éclaircir toute fausse information, le streamer s'est adressé à Twitter pour confirmer que le clip était "sorti de son contexte" et qu'il "ne s'arrêterait pas de sitôt" de streamer.

Bien que tout soit parti d'une blague, l'idée de Summit créant son propre jeu vidéo a séduit beaucoup de ses fans.

Advertisement

Un certain nombre de ses fans ont théorisé dans les réponses à son tweet sur les fonctionnalités d'un jeu créé par Summit. Il est juste de dire qu'avec tous les jeux auquel joue Summit, il aurait une bonne expérience concernant ce que les joueurs recherchent dans un titre.

"Imagine à quel point ton jeux serais dingue ..."

"Un battle royale avec des constructions sauf qu'il a des patch notes correct des bonnes mises à jour et des serveurs à moitié décents"

Des rumeurs comme celle-ci montrent à quel point il est facile de diffuser de fausses informations. Il est important  de toujours consulter plusieurs sources avant de prendre des informations comme étant véridiques.