Divertissement

Charli D'Amelio perd 500 000 abonnés TikTok après la controverse des 99M

by Martin Thibaut

Partager


L'influenceuse TikTok Charli D'Amelio, a perdu 500 000 abonnés en l'espace de deux jours, les gens se désabonnent en masse après ses commentaires que beaucoup qualifient "d'ingrat".

Charli D'Amelio a ouvert son compte TikTok en 2019 et, en l'espace d'un an, est passée d'adolescente ordinaire à star mondiale des réseaux sociaux, concluant des accords de marque et des collaborations avec d'énormes célébrités.

Advertisement

La jeune femme  de 16 ans est toute proche des 100 millions d'abonnés, et devait atteindre très bientôt ce cap. Cependant, les commentaires qu'elle a faits à ce sujet ont fait polémique.

Dans une vidéo du 16 novembre avec James Charles et sa famille, Charli a déclaré à propos de son nombre d'abonnés : "J'aurais aimé avoir plus de temps! Imaginez si j'atteins 100 millions juste un an après avoir atteint un million. "

Advertisement

Suite à ce commentaire, les gens ont commencé à traiter Charli d'ingrate et certains ont même ajouté des commentaires cinglants comme : "Elle mérite d'être humiliée, je ne peux pas la supporter."

"Si  tu te plains du fait que 95 millions de personnes te suivent sur une application insignifiante au lieu de 100 millions de personnes, tu devrais vraiment regarder le monde et commencer à faire quelque chose de significatif. C’est dégoûtant de voir à quel point nous idolâtrons certaines personnes sans raison."

"Beaucoup d'entre nous ne t'aiment pas du tout"

Advertisement

Cela a provoqué une vague de désabonnement, l'éloignant inexorablement de son but des 100 millions.

Avant la polémique, Social Blade montrait que le nombre d'abonnés le plus élevé de Charli avait atteint les 99,4 millions, mais au moment de la rédaction de cet article, elle est tombée à 98,96 millions selon livecounts.io, représentant une perte d'un peu plus de 500000 abonnés.

Alors que ses commentaires semblaient n'être qu'une blague mal comprise, cela a définitivement frustré certains de ses abonnés et s'est avéré être un contrecoup significatif sur sa route vers les 100 millions d'abonnés.

Advertisement