Amouranth libérée 3 jours après son cinquième ban de Twitch - Dexerto.fr
Divertissement

Amouranth déjà libérée 3 jours après son cinquième ban de Twitch

Publié le: 12/Oct/2021 11:12 Modifié le: 12/Oct/2021 11:11

by Isabelle Thierens

Partager


Au milieu de la polémique qui entoure Twitch suite à la récente fuite de nombreuses données sensibles, Amouranth a une nouvelle fois été débannie de la plateforme seulement trois jours après sa cinquième suspension…

Du haut de ses 4,4 millions de followers, Amouranth est l’une des streameuses les plus suivies de Twitch. Néanmoins elle est également l’une des plus controversées.

En effet, son comportement souvent jugé comme suggestif lui a valu de multiples bans au fil de sa carrière. À tel point que la jeune femme est régulièrement pointée du doigt, de nombreux internautes jugeant qu’elle est l’emblème du favoritisme qui règne sur la plateforme.

Publicité


MAJ du 12 octobre – Le ban d’Amouranth sur Twitch est levé

Après avoir été simultanément bannie sur Twitch, TikTok et Instagram, la sanction d’Amouranth a déjà été levée sur la plateforme de streaming.

Son cinquième ban de Twitch a empêché Amouranth de stream pendant trois jours. Elle avait déclaré que la raison de sa suspension n’était toujours pas claire à ce jour.

Quoi qu’il en soit, la chaîne Twitch d’Amouranth est à nouveau en ligne et ses plus de 4 millions d’abonnés pourront bientôt retrouver la streameuse en live malgré ses récentes déclarations.

L’histoire originale suit ci-dessous…

Publicité


Amouranth se moque de Twitch après avoir été à nouveau bannie

Le 8 octobre, Amouranth a reçu sa cinquième suspension de la plateforme. Alors qu’elle attend toujours des éclaircissements sur la raison qui lui a valu une telle sanction, Amouranth a abordé les récentes débâcles subies par Twitch et Facebook.

Amouranth est une streameuse très controversée
Amouranth, Twitch
Amouranth est l’une des streameuses les plus controversées de Twitch

“C’est un peu fou quand on y pense”, a-t-elle déclaré. “Comme Instagram, Facebook a eu des problèmes, j’ai été bannie. Twitch se fait pirater, je suis bannie (…). On dirait qu’il y a une corrélation entre les deux. Les entreprises s’insurgent, s’enflamment en interne mais ‘on a encore le temps de bannir Amouranth des deux plateformes. C’est très important’.”

Publicité

“Vous savez, ils n’ont pas eu l’air d’aimer ma séance d’ASMR avec masque de pigeon”, a-t-elle poursuivi. “Quoi que j’aie fait dernièrement, il faut que je le trouve, mais, clairement, quoi que ce soit, ils n’aiment pas ça.”

Les dernières sanctions prises contre la streameuse avaient été assez courtes, ne l’éloignant de Twitch que quelques jours. Reste à voir si ce sera la même chose cette fois-ci.

Après tout Twitch opte souvent pour un ban permanent lorsqu’ils doivent sanctionner pour la troisième fois un streamer, alors quand il s’agit de la cinquième …

Publicité