Divertissement

Addison Rae a choqué Dobrik en révélant combien peut rapporter TikTok

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que TikTok continue sa folle ascension en 2020, même le célèbre youtubeur David Dobrik a été choqué lorsqu'il a entendu Addison Rae dévoiler combien d'argent les Tiktokeurs peuvent gagner sur cette nouvelle plateforme. 

Avec plus de 45 millions de followers, Addison Rae est l'une des personnalités les plus en vogue sur TikTok. Chacune de ses vidéos cumule des dizaines de millions de vues, laissant supposer que la jeune femme gagne confortablement sa vie.

Advertisement

En ce sens, elle s'est récemment entretenue avec le populaire youtubeur David Dobrik lors d'un podcast où elle a dévoilé combien d'argent pouvait être réellement gagné sur la plateforme grâce à toutes ces vues.

"Quel est le montant le plus élevé qu'un Tiktokeur a empoché pour une vidéo ?" a demandé Dobrik. Bien qu'il connaisse parfaitement la réponse concernant ce genre d'opportunités sur YouTube, il a en revanche été surpris par la réponse d'Addison.

Advertisement

Addison Rae est très populaire sur TikTok
Instagram: addisonraee

"Que je sache … 90 000 $", a-t-elle déclaré. Ce montant ne concernait pas son propre compte a-t-elle expliqué, mais celui d'une autre personnalité de la plateforme qu'elle connaît.

Décrivant la façon dont les revenus sont générés sur l'application, elle a expliqué que c'était le contenu purement axé autour d'une marque qui augmentait leurs revenus.

"Les gens pensent que ces TikTokers sont payés par publication", a expliqué Dobrik. En réalité, le contenu non associé à une marque ne rapporte en général pas de rémunération.

Advertisement

Ce qui signifie que, si vous voyez un Tiktoker partager 15 vidéos par jour, ça ne signifie pas pour autant qu'il gagne 90 000 $ pour chacune d'entre elles.

Et pour YouTube ?

À son tour, Addison Rae a posé la même question au youtubeur : "Quel est le montant maximum que vous avez vu quelqu'un empocher sur YouTube ?".

"Pour une prise de 30 secondes ... c'est dans les 500 000 $ pour une intégration sur YouTube", a-t-il répondu, prouvant que TikTok a encore du chemin à faire.

Advertisement

Il convient bien sûr de garder à l'esprit que ces montants astronomiques sont réservés aux personnalités les plus populaires des différentes plateformes.

Généralement, les personnalités de TikTok, qui comptent dans les 10 millions d'abonnés, ne peuvent miser sur de tels accords.

En revanche des personnalités comme Charlie D'Amelio, Zach King ou Loren Gray peuvent probablement y prétendre.