Divertissement

PewDiePie explique pourquoi il collabore peu avec d'autres youtubeurs

by Isabelle Thierens
YouTube: PewDiePie

Partager


Dans une de ses dernières vidéos, le célèbre youtubeur Felix "PewDiePie" Kjellberg a expliqué pourquoi il ne collaborait pas avec d'autres créateurs aussi souvent qu'il le souhaiterait.

Du haut de ses 105 millions d'abonnés sur la plateforme, PewDiePie est incontestablement le visage de YouTube et même si d'autres chaînes émergent peu à peu, le Suédois a encore de beaux jours devant lui.

Advertisement

Néanmoins, au fil des années sa success story a beaucoup fait réagir les internautes qui ont échafaudé diverses théories autour du youtubeur.

Dans sa dernière vidéo, PewDiePie a abordé ces différentes suppositions en se livrant à une sorte d'interview questions/réponses.

Advertisement

pewDiePie est le youtubeur le plus populaire
YouTube: PewDiePie

PewDiePie fait peu de collaborations sur YouTube

À cette occasion il a expliqué à ses fans pourquoi il ne collaborait pas souvent avec d'autres youtubeurs. Un manque de collaboration qui n'est pas dû au fait qu'il "n'aime pas la plupart des youtubeurs" comme l'ont avancé de nombreux internautes.

"Ce n'est pas vrai. J'ai collaboré avec Ninja, j'ai collaboré avec James Charles et c'était amusant", a-t-il expliqué. "Je pense que c'est plus le fait que je n'aime pas demander aux gens : Hé, tu veux collaborer avec moi ? Ça me fait bizarre."

Il a admis que bien qu'il aime travailler avec d'autres youtubeurs, il a du mal à leur adresser des requêtes. "Je ne sais pas pourquoi. Je déteste vraiment demander des choses aux gens. J'apprécie, mais je n'aime tout simplement pas demander", a-t-il poursuivi.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=8CsLB43xvQ8

Il a également expliqué à son auditoire que contrairement à sa personnalité affichée devant la caméra, il était en fait assez timide. "Je suis timide et je n'aime pas ça. C'est la vérité. J'essaie de me forcer à ne pas l'être, mais c'est vraiment difficile. Ça parait assez évident lorsque j'interagis avec d'autres personnes en ligne parfois."

Après cet aveu, le youtubeur a également abordé d'autres sujets, tels que ses rencontres avec ses fans dans la vraie vie, comment il est hors caméra ou encore pourquoi il a du mal à parler de sujets sérieux en ligne.

Par ailleurs, PewDiePie a annoncé le 4 mai qu'il avait signé un accord avec YouTube pour streamer exclusivement sur leur plateforme.

Advertisement

Son choix d'opter dernièrement pour des lives semble avoir porté ses fruits, car il a révélé qu'il s'amusait davantage depuis un certain temps à créer du contenu, car il pouvait interagir avec ses fans.