Diablo 4 Saison 3 : Date de sortie, trailer, mécaniques…

Estelle Vernet
Visage de Lilith de Diablo 4

La Saison des Assemblages de Diablo 4 va très bientôt arriver. Elle va apporter du nouveau contenu pour le jeu et nous avons rassemblé tout ce qu’il y a à savoir sur la Saison 3.

La Saison du Sang de Diablo 4 a été un succès incontestable avec de nouvelles mécaniques et une refonte du jeu de fin qui ont restauré une certaine confiance en Blizzard. Les Moissons de Sang extrêmement populaires ont joué un grand rôle, à tel point que Blizzard a promis qu’elles resteraient.

Maintenant que la Saison du Sang est presque terminée, les joueurs devront régler les derniers détails avant le début de la Saison 3 de Diablo 4.

À quelques jours du début de la Saison 3 – nommée Saison des Assemblages – nous en savons enfin plus sur les nouveautés à venir.

Sommaire

Teaser de la saison 3 de Diablo 4
Qui est cet étrange personnage du teaser de la Saison 3 de Diablo 4 ?

Date de révélation de la Saison 3 de Diablo 4

La Saison des Assemblage a enfin droit à son trailer, dévoilé le 16 janvier 2024 sur les réseaux sociaux dont le compte Twitter de Diablo

Le trailer évoque notamment la nouvelle quête, impliquant une rune liée à un assemblage arcanique, enterré sous le Kehjistan. Pour mettre la main sur cette puissante technologie, les joueurs devront pénétrer dans les caveaux bien gardés de Zoltun Kulle.

Date de sortie de la Saison 3 de Diablo 4

La Saison 3 de Diablo 4 commencera le 23 janvier 2024. C’est la première fois qu’une saison commence directement après une autre.

Il y a eu une attente de 11 jours entre les Saisons 1 et 2, mais la Saison 3 commence le même jour que la fin de la Saison 2. Blizzard n’a pas annoncé si c’est une exception ou si le système sera conservé pour les futures saisons.

Détails de la Saison 3 de Diablo 4

Dans un récent article sur le blog officiel de Diablo, Blizzard a confirmé que les joueurs auront accès à une “Salle des portes”, situées sous le centre-ville de Kehjistan, et qui servira de base d’opérations pour cette Saison des Assemblages.

Cette dernière permettra d’accéder aux Caveaux, des donjons redoutables peuplé d’Assemblages, qui forment une nouvelle famille de monstres.

En complétant des Caveaux, vous pourrez maîtriser le pouvoir du Métier à tisser pour acquérir et renforcer votre compagnon Sénéchal, qui vous accompagnera dans votre aventure et combattra à vos côtés.

Le point d’orgue de cette avneutre sera une confrontation avec le demon Malphas, auquel obéissent toutes les forces élémentaires qui tentent de vous barrer la route.

Il y a aussi de nouvelles additions appelées Le Gantelet et le Hall des Anciens. Le Gantelet semble être est une sorte de donjon de défi hebdomadaire, mais le Hall des Anciens est un peu plus mystérieux.

Annonce de nouveautés pour la Saison 3 de Diablo 4
Annonce de Classements, du Hall des Anciens et du Gantelet dans la Saison 3 de Diablo 4

Changements des Vagues Infernales dans la Saison 3 de Diablo 4

Les Vagues Infernales vont connaître une petite révolution dans Diablo 4 Saison 3. Grâce à la réaction incroyablement positive à la Saison 2 Moisson de Sang, ces changements concernent principalement la fréquence des Vagues Infernales.

Lors du Campfire Chat de Blizzard en novembre 2023, Joseph Piepiora, le directeur adjoint du jeu, a annoncé que les Vagues Infernales se dérouleraient pendant 55 minutes, toutes les heures, durant la Saison 3. Cela signifie qu’il n’y aura qu’une pause de 5 minutes entre chaque Vague Infernale, au lieu des 2h15 actuelles.

L’objectif est de simplifier l’obtention des différentes récompenses des Vagues Infernales, en particulier les Âmes Oubliées. Plus de détails concernant ces changements seront probablement dévoilés lors de la révélation de la Saison 3.

Le Défi Hebdomadaire du tournoi

Le tournoi est un tout nouveau Donjon Défi qui arrive dans Diablo 4 lors de la Saison 3. L’emplacement, les types d’ennemis et la configuration du donjon changeront chaque semaine pour rester dynamiques.

Il s’agira d’un défi chronométré qui lâche du butin une fois terminé. Ainsi les joueurs n’auront pas besoin de perdre de précieuses secondes à le ramasser. Pour accéder au tournoi, votre personnage doit avoir débloqué le Monde de niveau Tier 4 et bien que le niveau 100 ne soit pas nécessaire, il sera probablement un atout pour les joueurs.

Présentation du Gantelet de la saison 3 de Diablo 4
Présentation du Gantelet de la Saison 3 de Diablo 4

Classements de la Saison 3 de Diablo 4

Les progrès du tournoi seront suivis par des classements hebdomadaires qui mettent en avant les 1 000 meilleurs scores dans diverses catégories. Cela inclut des catégories solo pour chacune des cinq classes de Diablo 4 ainsi que des groupes de 2 à 4 joueurs.

Ceux qui concourent dans le tournoi recevront également différents Sceaux en fonction de leur position dans le classement. Ils sont affichés sur les profils des joueurs pour montrer leurs accomplissements de la semaine.

Les classements peuvent être filtrés entre les catégories Normal et Hardcore, mais le système de notation n’a pas encore été révélé. Les dix meilleurs joueurs de chaque semaine seront enregistrés et ajoutés à un classement permanent connu sous le nom de Hall des Anciens.

Classement dans la Saison 3 de Diablo 4
Classement dans la Saison 3 de Diablo 4

Voilà tout ce que nous savons actuellement sur la Saison 3 de Diablo 4. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article dès que Blizzard révélera plus d’informations sur la Saison des Assemblages.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝