Tentez votre chance et participez à la création du mode multijoueur de Cyberpunk 2077 - Dexerto.fr
Cyberpunk 2077

Tentez votre chance et participez à la création du mode multijoueur de Cyberpunk 2077

Publié le: 4/Sep/2019 8:37 Modifié le: 2/Déc/2020 16:26

by Paul Fouillade

Partager


Il fait partie des jeux les plus attendus de ces dernières années. Après le carton The Witcher, CD Projekt n’en finit plus de nous étourdir avec son Cyberpunk 2077. Nouvel uppercut, le studio vient de confirmer que le mode multijoueur était en préparation et a besoin de main d’œuvre.

Avec ses néons violets et ses membres cybernétiques, toutes les têtes se tournent et se retournent sur le passage de Cyberpunk 2077. Le futur bébé du célèbre studio polonais CD Projekt n’en finit plus de nous étonner. Entre sa puissance technique et sa liberté quasiment illimité d’annoncées, les développeurs prennent aussi tous les paris pour nous mettre un maximum d’étoiles dans les yeux. Point de paillettes avec eux, les moulures sont bien au plafond et elles accrochent le regard.

Publicité

Après avoir annoncé le passage à la première personne dans les cinématiques afin de renforcer l’immersion, le studio vient de confirmer la fonctionnalité la plus sollicitée par les joueurs, le mode multi.

Cyberpunk 2077L’ajout du multijoueur apporterait encore plus de profondeur à Cyberpunk 2077

C’est dans un double tweet ce matin que CD Projekt est revenu sur le système de multijoueur. Alors que le jeu se rapproche de plus en plus de sa sortie officielle (avril 2020), les développeurs ont fait une annonce encourageante. Le studio est en effet à la recherche de personnel afin de continuer le développement du multijoueur ! Au total, 8 postes sont à pourvoir uniquement dans la section multijoueur. 

Jusqu’à maintenant, la seule chose que nous avions évoqué à propos du multijoueur était qu’il était en Recherche et Développement. Alors que nous nous rapprochons du lancement du mode solo de Cyberpunk 2077 en avril, nous vous confirmons que le multijoueur est en cours ! Si vous vous sentez compétent, envoyez-nous votre candidature.

Le plan dès à présent est de sortir Cyberpunk 2077 en avril, ensuite suivi de DLCs (gratuit!) et du contenu solo, et – une fois que ce sera fait – de vous inviter pour de l’action en multijoueur.

Lire aussi : Cyberpunk 2077 se dévoile un peu plus avec une nouvelle vidéo de gameplay

Publicité

Une annonce qui ne laisse pas de place au doute même si clairement ce n’est pas pour tout de suite. Le multijoueur reste néanmoins une fonctionnalité qui fait baver d’envie les habitués du jeu de rôle (dont Cyberpunk 2077 est issu) et qui apporterait une profondeur sans précédent à son univers. A l’instar de Rockstar Games qui avec GTA V et Red Dead Redemption 2, s’est constitué une communauté très active autour du multijoueur, Cyberpunk 2077 pourrait exploser tous les compteurs.

En plus du contenu supplémentaire déjà annoncé, CD Projekt semble conquérir une fois de plus le cœur des joueurs. Il suffit de voir les réactions à ce tweet pour s’en rendre compte !

Jeux Vidéo

Les données piratées de Cyberpunk 2077 et TW3 seraient déjà vendues

Publié le: 12/Fév/2021 14:51

by Cyril Pomathiod

Partager


Après l’inquiétant hack du studio CD Projekt RED, les voleurs auraient déjà revendu leur butin pour plusieurs millions de dollars.

Ce début d’année 2021 s’annonce pour le moins compliqué pour CD Projekt RED. Après la sortie chaotique de Cyberpunk 2077 en fin 2020, le studio de développement polonais doit désormais se battre sur tous les fronts : améliorer et résoudre les bugs de Cyberpunk 2077, préparer la sortie des DLC annoncés pour cette année, faire face à la colère des joueurs et des investisseurs…

Publicité

Comme si le studio n’était pas suffisamment embourbé, voilà qu’une nouvelle ligne vient s’ajouter à la liste déjà bien fournie des problème à résoudre. En effet, CD Projekt RED a annoncé le 9 février avoir été victime d’une cyberattaque.

Un « acteur non identifié » s’est frayé un accès dans le réseau interne de la société et a récupéré des données appartenant au studio. D’après le message laissé par le ou les hackers, le vol concernerait du code source de Cyberpunk 2077, The Witcher 3, Gwent et une version non sortie de The Witcher 3… probablement lié à une version next-gen.

Publicité
The Witcher 3 next-gen
CD Projekt RED
Des données sur un portage PS5/Xbox Series pourraient bien avoir été volées

Dans son communiqué, CD Projekt RED a néanmoins assuré ne pas vouloir céder au chantage des ravisseurs.

Les données volées déjà vendues pour plusieurs millions de dollars ?

Comme indiqué dans le message laissé par les hackers, ces derniers auraient bien lancé une enchère pour la vente des données de CDPR après le refus de négocier du studio. D’après plusieurs sources, les données auraient ainsi été mises à la vente sur le forum de hacking EXPLOIT.

Ils ont fixé l’offre de départ à 1 million de dollars […] Ils ont aussi un prix d’achat immédiat à 7 millions de dollars.

Finalement, les enchères semblent avoir rapidement pris fin puisque ces dernière auraient été rapidement clôturées. D’après la société spécialisée en cyber intelligence KELA, les hackers auraient accepté une offre extérieure au forum EXPLOIT.

Publicité

Les enchère sont fermées. Les hackers ont mis au enchères le code source volé du moteur de jeu Red Engine et des jeux CDPT, et viennent d’annoncer qu’ils ont reçu une offre satisfaisante ne provenant pas du forum, avec la condition de ne pas revendre ou redistribuer les données.

En ce qui concerne le prix exact de la transaction, celui-ci reste inconnu. Étant donné la somme demandée pour l’enchérir, on peut supposer que l’acheteur a déboursé plusieurs millions de dollars pour acquérir les précieuses données. Qui sait, peut-être que les hackers ont même obtenu les 7 millions de dollars requis pour un achat immédiat ?

Malgré ce nouveau coup dur, CD Projekt RED a tenu à rassurer les joueurs lors de l’annonce de cette cyberattaque. Selon le studio et ses connaissances actuelles, aucune donnée concernant les joueurs ou les employés n’aurait été subtilisée et donc revendue.