CS:GO

Vitality vs G2, qui a gagné le classico français pour se qualifier à la coupe du monde ?

par Nathan Farge
Vitality, HLTV

Partager


Vitality et G2 Esports se sont affrontés en finale du tournoi de qualification européen pour la WESG 2019.

Depuis l'annonce de la création d'une équipe CS:GO chez Vitality et de l'arrivée de deux nouveaux joueurs chez G2 Esports, les deux formations françaises ne s'étaient jamais affrontées en match officiel.

Le 18 décembre dernier, les deux équipes se sont retrouvées en finale des qualifications de la WESG 2019 pour l’Europe du nord-ouest. La WESG est une compétition internationale considéré comme la coupe du monde étant donné qu'elle ne regroupe que des équipes avec cinq joueurs de la même nationalité et offre près de 900 000$ de cash prize.

Avec LDLC et 3DMAX, Vitality et G2 représentent la France au plus haut niveau sur Counter-Strike, et beaucoup de personnes disent que l'équipe de ZywOo, NBK, apeX, RpK et happy est la meilleure de l'hexagone.

Publicité

Pourtant, historiquement et au classement HLTV, les G2 sont devant. En plus d'une qualification pour la WESG 2019, ce match avait donc un enjeu fort, celui pour déterminer la meilleure équipe française.

Ce match se jouait en Bo3, et malgré que les Vitality aient remporté la première carte, les G2 Esports ont pris les deux suivantes, remportant le match 2-1 avec une très bonne performance individuelle de tous les joueurs.

Évidemment, il est difficile de juger le niveau d'une équipe sur un simple match, surtout que Vitality a remporté récemment son premier tournoi international. Il faudra attendre plus longtemps pour réellement voir quelle est la meilleure équipe française.

Publicité

Retrouvez ci-dessous une compilation des meilleurs moments du match entre G2 et Vitality réalisée par vLADOPARD et postée sur sa chaîne Youtube.